Cela dépend à quelle taille de brochet tu t’adresses, nous on monte beaucoup en tandem 0/6 et 0/4 mais on prend rarement des brocs en dessous de 60. Cela arrive cependant qu’ils chassent dans les petits bancs de poisson, là c’est la bonne taille ce que tu as monté.
du coup, il fait quelle taille ce streamer sur la photo?
C est pas tant l hamecons qui ne va pas mais le rapport taille d hamecon et taille finale du stream…
Je l’ai mesuré: 27 cm.
ok, merci pour vos précisions, je m’y remettrais bientôt!
À peu près aussi parfait que possible
J’ai encore du boulot pour arriver à ta hauteur
le problème du polypro c’est que c’est plus lourd que le reste et que ca va faire basculer ta mouche, surtout avec cette longueur.
Ce n’est pas du polypro ou du z-lon (trop rigide et difficile à monter proprement en tête sur une mouche si petite), mais un matériau beaucoup plus fin, souple et léger. De plus les fibres sont orientées vers l’arrière (la perspective de la photo est un peu trompeuse), passant entre les deux ailes. Tout l’enjeu du montage est là, ça n’a pas été facile de trouver comment faire sans surcharger en tours de fil : au final, l’équilibre de la mouche sur l’eau est absolument parfait.
Ma première contribution à ce poste. Le célèbre Dahlberg Diver. Pas simple à monter et sculpter cette mouche. Faut que je m’améliore sur le tassement des poils et sur la précision lors de la pose des différentes couleurs.
Très joli montage !
Très beau montage, c’est un bon début, bravo
Bruno
Peux tu nous donner le nom de ces fibres blanches.
Merci
Julien