Oui c’est aussi un option, les 2 première je les ai faite en cdc mais j’ai posé l’aile pointe en arrière du coup ma tête était surdimentionée, la j’ai fait un essai pointe en avant avec du chevreuil, reste plu qu’à bien réglé la longueur.
Tu t’en sors bien !
Quelques remarques perso : l’aile en effet trop longue. 1/3 de longueur en moins et c’est parfait. Vieille à ajuster la longueur avant de fixer (de manière générale, fais plus court que ce que tu penses).
Et si le but est de figurer une émergente, je réduirais clairement la longueur des cerques, ceux-ci n’étant pas encore très développés à ce stade. Réduire en tout cas de moitié (voire, dans certains cas : enlever).
La tête est top. Le corps pourrait être un poil plus fin.
Je verrais bien aussi le même modèle mais avec l’aile placée plus proche de la tête et légèrement inclinée vers l’avant
Vraiment une très très belle mouche avec un montage aussi soigné, bravo mon Lolo, j’aimerais bien en faire autant
Bruno
Merci mais Bruno je suis sûr que tu peux faire au moins aussi bien que moi !
Magnifique mon Lolo !!!
Premier gobage elle va prendre cher, dommage!!
Je vais lui envoyer du canard comme ça il pourra en monter plein et peut être il pensera à nous
Bruno
Juste une petite question, tu as monté sur quel type d’hameçons ???
Bruno
On peux compter sur notre Lolo sans problème, il est généreux comme Jean-Marc
Oui je sais, elle est nulle !!!
Je n’ai pas de doute sur tous ça
Bruno
allez, je m’y colle! la saison de l’ombre étant définitivement enterrée, c’est l’occasion de tester le pêche du brochet, jamais testé encore, et l’occasion de monter mes premiers streamers! (je me suis amusé à monter ça! beaucoup moins stressant à monter que des micros merdouilles en H 20!!!) . Ils ont certainement des défauts, à voir à l’essai, j’attends vos remarques!
H 2 longue hampe, (peut être pas assez ouverts, et pas assez gros?), longueur 15 cm
Exemple de #mouches à #brochet montées au dernier cours du #club des pêcheurs à la #mouche de pays de #Morlaix.
Salut Antton,
oui les hameçons sont bien trop petits pour etre efficaces à mon avis
ah zut…je n’ai trouvé que ça au magasin, il faudrait quoi comme référence d’hameçon?