Salut,
J’aime beaucoup cette démarche
A plus,
Patrick
Salut,
J’aime beaucoup cette démarche
A plus,
Patrick
Merci, j’aime bcp ces matériaux du coup je me dis que ça peut donner plusieurs flottaisons differentes à une même mouche… A essayé en mars
ça pourrait faire l’objet d’un échange cette idée
Bonjour,
Très jolie mouche.
Qu’utilises-tu comme quill?
Merci pour le partage
Salut et merci !
J’utilise les excellents quills naturels de Polish quills, ici la couleur « Ginger ».
C’est solide, propre, et avec une très belle brillance.
Oui ça pourrait être sympa
Personne d’autre en ce moment ?
Allez, une petite dernière, toujours dans les toutes petites tailles.
Hameçon TMC 100BL #22
Abdomen : un zeste de dubbing fin de lièvre-opposum jaune paille, cerclé d’un fil de cuivre argenté 0,1 mm
Thorax : dubbing de taupe noir
Sac alaire : un soupçon d’oreille de chevreuil
Fil de montage : UNI-Thread Rusty Dun 8/0
Très belle mouche, très belle réalisation surtout sur un hameçon aussi petit. Le choix des tons est de plus très approprié. Tu as rabattu les fibres à la façon des émergentes en cdc je suppose ?
Cordialement
Jocelyn
Oui exactement, comme une émergente dans le style shuttlecock.
Bonjour,
Je pense qu’il aurait fallut le contraire, un abdomen sombre et un thorax clair. En général la nymphe qui vient du fond est souvent plus sombre que l’insecte qui émerge. Inverser les matériaux me semble plus se rapprocher de la nature…on peut laisser le sac alaire en oreille de chevreuil foncée car il est au-dessus de la mouche.
Merci Yannick pour cette remarque pertinente. En effet, dans le cycle nymphe-émergente-subimago-imago, les couleurs ne cessent de gagner en saturation, passant du terne à l’éclatant, et il est bon d’en tenir compte pour coller au mieux à l’éclosion. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les émergentes grisâtres marchent souvent aussi bien.
Cela dit, les ombres ne se montrent généralement pas indifférents à cette couleur jaune paille, qui fonce d’ailleurs un peu une fois le dubbing gorgé d’eau.
Je suis peut être d’accord pour las ailes, mais je trouve la tête très correcte pour ma part.
En tous cas pour un essai je trouve qu’il y a du potentiel.
Merci, je pense que du cdc serait plus facile car retaillable comparé à de l oreille de chevreuil… Mais j’aime tellement ce matériel.
A mon avis t’aurais meilleur de faire un fil fendu dans ces taille