Montrez nous les photos de vos mouches

H24? Après cela dépend de la marque :grin:

1 « J'aime »

je dirai 28/30 …

1 « J'aime »

Juste un petit amuse bouche… 26

1 « J'aime »

Bien joué @Scot : c’est bien du #26, Gamakatsu F39 :wink:
@Yannick : en effet, les différences entre les marques sont parfois frappantes. Mais ici ça reste assez traditionnel, si on compare à un TMC 100, c’est plus petit que du 24, la hampe est plus courte, mais un poil plus « grand » que du 26.
@j2m31 : si je trouve du 30, j’essaierai pour le plaisir. C’est une bonne école pour apprendre à maîtriser le moindre geste et à anticiper les proportions, moins d’un millimètre de décalage et on est hors de la mouche. Le défi étant de rester propre à la finition.

3 « J'aime »

Pour info les ailes sont faites maison

1 « J'aime »

Et bien, chapeau l’artiste, un travail d’orfèvre.

C est plus une loupe qu il va falloir c est un microscope !!!

1 « J'aime »

Au salon de Charlerois j’avais trouvé du 28:

4 « J'aime »

Et un télescope pour voir le gobage. Je n’ose même pas penser au diamètre du bdl.

Vu la quantité de matériaux (je parle de l’aile) je vois pas trop l’intérêt d’utiliser un si petit n° tu aurait pu faire le même montage avec un hameçon plus gros ? non?

Salut @Nutnut, la photo présentant la mouche en gros plan a tendance à surdimensionner la mouche et à la faire sembler beaucoup plus imposante qu’elle ne l’est réellement. Quand tu l’as dans la main, la différence est flagrante, et l’aile est en fait minuscule (env. 5 mm). On ne vise clairement pas la même catégorie.
Exemple :
À gauche : #20 / à droite : #26.

Cela dit, il est vrai que sur le premier modèle l’aile était peut-être un poil fournie. :wink:

4 « J'aime »

On continue les exercices de style.
Parachute cdc sur #26.

9 « J'aime »

Tu travailles sans filet ???

Sans filet ? :thinking:

Bonjour, toujours de beaux montages ! Vous utilisez une loupe sur cette taille d’hameçons ?!

1 « J'aime »

Je voulais dire comme un acrobate, tellement c’est petit.

1 « J'aime »

Bonjour @Micke53, merci !
Non, je travaille simplement avec une très bonne lampe qui me permet d’y voir clair.
Je pense que la qualité de la lampe est souvent sous-estimée comme facteur de la qualité finale d’un montage.

A force d’exercice, et après quelques chutes, on tombe (parfois) un peu moins :wink:

2 « J'aime »

Petit essais


9 « J'aime »

Bonjour
Une mouche en h18

image

3 « J'aime »

Une autre très efficace ! En h14 et 16image|375x500