Curieux comme corps
Un rachis ?
C’est ce que je pensais, un rachis. Je m’en sers de temps en temps pour liquider des cous indiens que je n’utilise plus.
C est clair que ca commence a causer un parachute en cdc
Sympas cette imitation de vairon , vous l’avez plombé ?
Oui avec quelques tours de fil de plomb sur la hampe
Et c’est sur hameçon de 6 a hampe longue
J’imagine Panoramix passant par l’Helvétie au cours d’un de ses voyages, et toi tombant dans la marmite de potion magique.
Pour rester sérieux qu’as tu mélangé au CDC ? pardo ? Faisan doré ?
On en mangerait…
Elle est fantastique celle la ! Tu as mis du chevreuil avec du cdc pour l aile ?
Je la vois bien se faire becter par une belle zébrée celle-là
C’est un hélicoptère ???
Bruno
Salut ! Il s’agit de quelques fibres de plume de dindon sauvage associées à des plumes de cdc.
Fallait y penser ! Bravo
Merci Seb. L’extrémité carrée de certaines plumes de dindon sauvage est vraiment très intéressante avec ses nuances de roux-beige tacheté de noir. De plus ce sont des fibres longues, légères, fines et solides.
Ces plumes sont magnifiques… Dindon sauvages dans la Taïga jurassienne?
A proprement parler ce n’est pas du « sauvage », mais c’est l’appellation générique qu’on lui donne. Ce sont des plumes que j’ai ramassées dans un centre nature où on peut en admirer quelques-uns, l’extrémité de la plume m’a tout de suite paru intéressante. Les plumes ressemblent à celles proposées ici :
https://www.lordsofrivers.com/fr/recherche?controller=search&s=Dindon+sauvage
J’en ai posé six fibres sur une aile formée avec trois petites plumes de cdc superposées et rabattues de manière spécifique pour obtenir un beau volume lumineux, vivant et très aéré. On termine la mouche en réalisant un faux hackle en cdc twisté.
Fourmi noire moyenne hameçon de 16 pour les beaux jours
Très jolie fourmi, bravo, cela me fait penser qu’il faut que je me mets a en monter pour le printemps
Bruno