Montrez nous les photos de vos mouches

L indispensable de la boîte ! Mais tellement difficile à façonner. Il faut se rappeler que la fourmi qui tombe à l’eau ne flotte pas longtemps et surtout pas beaucoup, d ou la difficulté

Je crois que je vais en monter une petite quarantaine pour ne pas être pris au dépourvu et en plusieurs couleurs , mon fils en fait des décors de Noël dans les arbres :joy::grin::joy::grin::joy:
Bruno

Flottaison …mklkjlkj-1 kjhghgd

16 « J'aime »

Bonjour, très belle flottaison, vous utilisez quoi comme matériau pour l’abdomen? une petite fiche de montage peut être :roll_eyes: :joy:

Excellent ! elles ne doivent pas en voir souvent des comme ça…

Très belle fourmi, moi je suis dans les clous

2 « J'aime »

Oui c’est clair. flotte très bas, mais c’est pas une de mes créations, vu dans une revu de pêche. :wink:

Très jolie mais c’est pas un peu lourd pour flotté :joy::grin::joy::grin::joy:
Bruno

1 « J'aime »

Rien de bien compliqué Thomas un corps en mousse de bonne densité deux pointes de plumes de coq basique et un peu de cul de canard noir et une bonne répartition des volumes et de la taille des ailes de l’animal .

Merci, j’ai à peu près le même montage mais avec un hackle…et là le cdc apporte vraiment une sacré touche de réalisme en plus d’une flottaison plus basse.

1 « J'aime »

Bonjour Voici mon premier montage de Sedge en " Wally Wings " qu’en pensez vous ?
H 14 standard
Fdm 6/0 marron
Corps dubbing lièvre marron
Ailes plume de canard
Collerettes hackle roux
Ant fibres plume de canard vernies uv

.

24 « J'aime »

Bonjour
pour ma part très belle mouche. Les ailes sont superbes.
si il faut pinailler je dirai que je regrette le manque de symétrie des antennes par rapport à l’oeillet. Pour pinailler sur un détail pareil c’est que j’aime vraiment cette mouche. Je ne fais pas parti, et de loin, des meilleurs monteurs de ce forum mais j’aurai aimé monté cette mouche.

1 « J'aime »

Salut Renée,
Très jolie mouche à laisser dans sa boîte pour montrer aux copains parce que des ailes aussi fragiles à la dent des truites pour moi c’est du gâchis. Ou alors tu l’as réserve à un beau poisson… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut Casquedor81 , tout d’abord c’est René :flushed: C’est vrai que là , c’est une truite , une mouche , mais je trouve que c’est déjà pas mal …!! :wink:

Tout d’abord bravo pour cette belle mouche, en suite je monte régulièrement ce type de mouches et elles ne sont pas plus fragiles que des ailes « pleines » ,de plus je trouve quelles vrillent moins le bas de ligne :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Faut la mettre au Louvre !!

5 « J'aime »

C’est « Nene » qui l’a induit en erreur :joy: :joy: :joy:
Sinon, magnifique montage :+1: :raised_hands:

1 « J'aime »

27 « J'aime »

En taille 16 :

31 « J'aime »

bravo mais il m’en faut plus pour remplir ma boite :joy: :rofl: :joy: :rofl:
bruno