Pécable. S’il y en a 5 qui sortent, un faux lancer entre chaque prise et les 5 seront pendues.
Mouche simple et terriblement fonctionnelle. bravo.
Fred
Pécable. S’il y en a 5 qui sortent, un faux lancer entre chaque prise et les 5 seront pendues.
Mouche simple et terriblement fonctionnelle. bravo.
Fred
Euh… pas tout suivi. Le B, c’est pour oreille de biche, de biquette, de bouvreuil ?
Même question que Cérou ,c’est quoi Marc ?
Vu où il habite et l’aspect des poils, je pense qu’il s’agit de biche.
Fred
Oui je confirme ,c’est bien de oreille de biche ,je l’utilise pour son coloris, beige clair / gris clair ,
qui va à merveille pour ce type de mouche, le poil reste fin pour être utilisé sur un twisteur et former la collerette .
Bonjour :
celle-ci me plait , je voudrais si possible la liste des matériaux utilisé svp ,merci
@bricojack , le mieux est de demander a notre ami @Thymarc19 si il veut bien faire une fiche de montage que nous nous ferons un plaisir de mettre en ligne , pour le plaisir de tous , par l’intermédiaire de notre ami @patpeche
Beau montage la Moser ballon , et très efficace surtout !!
@+néné…
J’ai fait aussi quelques Moser Balloon hier soir
J’ai aussi fait deux ou trois nymphes en chute de marabout et en filoplume que j’ai récupérées sur des plumes de perdrix et de faisans qui m’ont servies pour d’autres montages. Ça ne ressemble pas à grand chose mais ça doit pas mal bouger dans l’eau
En réservoir ces nymphes marabout cartonnent. A Sommedieu je te raconte pas…
Perso je vais tester ça en rivière. J’ai hâte de voir le résultat
les préparatifs pour les Artic grayling commencent!!
Elk-hair inspiré par la fiche de montage de Spent82 : Duo d’Helk-hair
A+
Voilà une mouche finie… Plus de 50 élements différents, 5 heures de boulot… Et ne verra jamais ni l’eau, ni un poisson…!
Magnifique c’est sûr que ce serait dommage qu’elle finisse dans un arbre
Sinon j’ai une question bête, comment pêche t’on avec ce genre de mouche, c’est un streamer ou une noyée ?
Elle est super ta nymphe Xav