Ca me plait beaucoup comme MB
Patouillante C est du C Douziech dans le texte lol
Bonjour à tous,
une petite contribution d’un sedge chevreuil monté avec les ailes Hemingway que je trouve vraiment sympa.
Je m’interroge tout de même sur le vrillage éventuel du fil de petit diamètre.
salut Legaulois
tu devrais tailler le dessous de ta mouche pour qu’elle soit plus éfficace et les ailes Hemingway ne sont pas adapteés à ce montage tu devrais les utiliser au dessus de corps en dubbing a mon avis; on pêche trés rarement voir jamais en 10/12 centième avec ce genre d’imitation…
a+
Comme indicateur ça peut servir. Sinon c est trop fournis aux vue de la taille
Merci pour vos commentaires. C’est le montage préconisé par Mr Piquard - Pouic dans le dernier pêche mouche.
Donc nous verrons maintenant, on peut alléger quelques peu en coupant les poils au bord de l’eau c’est l’avantage.
Je suis surpris!!! Je ne pense pas que Gerard superposerai une aile Hemingway sur une aile en chevreuil cela n’a aucun intérêt …
Amicalement
Mais fragile non? Combien va-t-elle être capable de prendre de poissons à la suite?
Pour moi, c’est un critère essentiel car les périodes de gobages à l’ouverture sont brèves, très très brèves. Trop brèves pour utiliser des mouches en cdc sauf cas très particuliers.
Néanmoins belles et patouillantes.
Fred
Je t’assure … Je suis trop jeune que pour avoir la berlue
Tu es prolixe, Mohateeb
Bonjour,
Pour ceux qui n’auraient pas fait attention ou pas visité Gobages , j’ai mis en ligne la fiche montage de la fourmi d’Olivier.
A plus,
Patrick
pas cool d avoir diffuse la fiche de montage de ce coléoptère les truites vont prendre cher…
sinon vraiment sympa la collection de chiro de Mohateeb.
Salut Fred ;
Oui c’est sur que c’est pas de la mouche blindé .
Le mixte cdc/ coq, lui garde de la mobilité et un peu de résistance ,après il faut faire varier la proportion ,nombre de tour de coq par rapport au cdc ou inversement .
j’en fait de très fournis ,qui tiennent bien le choc .
Je comprend très bien q’une mouche doit-être, non seulement prenante, mais aussi, solide , que le temps nous est compté, au moment ou ça sort, et la mouche, hè ben, vaut mieux qu’elle soit dans l’eau .
Après, ça reste du naturel et moi j’aime bien le naturel .
Merci Patrick pour la précision je finis par plus aller sur Gobages avec le nouveau forum
Et oui, on a juste changé le forum, le site reste le même et tout paraît sur la page d’accueil.
A plus,
Patrick
Ben à défaut d’aller à la pêche je monte des mouches entre autre.