salut
très jolies tes compara,comment fais tu pour obtenir cette collerette? perso j’ai essayé plusieurs fois jamais ça n’a marché.
En faite c’est du Elk plus fin et plus facile à travailler, après aligne poils et comme pour des fibres de coqs je place et travail la forme à l’ongle (faut pas ce bouffer les ongles
Un bijou celle la
T es en avance sur la saison estivale !!! Superbe
Merci Seb
J’aime bien ce montage car la mouche “nage le cul dans l’eau”
Je suis un inconditionnel de la fourmi. Je monte habituellement des fourmis volantes avec les ailes en CDC. Mais je trouve ton fourmi beaucoup mieux, l’abdomen est vraiment bien réussi, je vais m’y essayer. Peux tu nous en dire plus, ou nous faire une petite fiche de montage ? Merci, Olivier.
Bonjour Pow… C’est indien comme surnom?
Sur la vidéo a ton étau numéro dix il met les deux plumes de bécasse a peu près comme moi… a plat et légèrement vers l avant… ( oui bande de fâcheux, je vais pas à pas et n ‘en suis qu’a la leçon dix… ) Ma soie est de la numéro 6…et j avoue surement être un peu généreux…faut que ça tienne NDD…
En ce qui concerne le CDC la première pas assez, la deuxième trop…la troisième …vite à l’ étau!
Merci à toi Patrick
Olivier,
Ta boule sur ta fourmi, tu l’a fait avec du maxima ?
La réponse complète sur cette mouche bientôt en ligne
Olivier m’a envoyé la fiche de montage. Je la mets en ligne en début de semaine prochaine.
A plus,
Patrick
moi pour la boule de la fourmi je verrai bien une résine qui bulle en séchant . je vais retrouver la reference.
Avec une colle" particulière " qui reste souple avec laquelle je réalise aussi mes gammares
La fiche arrive bientôt
Ok, merci.
J’avais évoqué le maxima car j’ai appris qu’il existe une technique, en faisant fondre du fil.
Si tu veux une boule parfaite : fil d’acétate + une goutte d’acétone dessus à l’aiguille.
la première on en mangerait
Merci Marc😉, c est la seconde qui a décidé la grosse arc récalcitrante l’été dernier à Bugeat …
Mes brunes de mars patouillantes .
H10
corps en plume de buse
torax en dubing Borden’s HARE-TRON Seal Brown
une plume de coq grizzly + en superposition fibre de cdc beige moucheté twisté puis enroulé dans les espaces d’enroulement de la plume de coq .
résultat une mouche bien visible ,très mobile ,péchant tout de même bas sur l’eau