Montrez nous les photos de vos mouches

Merki Bluecharm!

Je viens de commander un cou de coq grizzly magnum pour avoir ces grands hackles…ensuite, va y avoir de la teinture pour avoir les couleurs desirées :slight_smile:.

Des tubes de Chocklett aussi…

A suivre

11 « J'aime »

@mohateeb

Miammmm !!!

1 « J'aime »

Elles sont vraiment plus grandes que celles que l ont trouve sur les cous de coqs traditionnels.

Enfin de compte les schlappen, ce ne sont que ces grands hackles que l’on utilisent jamais.

5 « J'aime »

Du classique, tout limousin avec corps et sous aile en cdc .

7 « J'aime »

Cul vert a la façon de Clem-flyfishing

3 « J'aime »

Ah on est sur la même thématique :wink:

salut Jean-Luc ;

c’est clair ,je fait des mouches rustiques et pas du tout sophistiqué les poison du coté de la haute Corrèze ne sont pas trop snob :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bien je me lance… vais moins vite n ‘en suis qu’ a ton étau numéro 10… et c’est de la bécasse…pas simple à trouver!.

Si l un d’entre vous peut me critiquer sympathiquement, comme… il est d’ailleurs la norme dans ce forum que nous avons failli perdre…Ah les fâcheux!
Merci à tous

1 « J'aime »

Bonsoir roro
Je dirai que ça peche un peu sur les proportions
Ta plume de becasse un peu longue par rapport a ton hameçon et que j aurai fixé un peu plus pres de l oeillet.ton cdc pourrait être un peu plus fourni et ta tête me semble un peu grosse pour l ensemble
Tout ca dans le but de progresser bien sur :wink:
Persévère

1 « J'aime »

19 « J'aime »

@Roro40, comme beaucoup de débutants, tu fais beaucoup trop de tours de SdM… 3 à 5 tours maxi suffisent à fixer la plupart des matériaux. Les autres ne font que te gêner en occupant trop de place et tu ne peux plus finir ta tête ailleurs que …sur l’œillet. Sinon, d’accord avec Jean Louis pour les proportions…
Amitiés
BC

C est Jean Luc et non jean louis :wink: mais tu ne peux pas le deviner :blush:

1 « J'aime »

Salut,

Voici le mère et la fille dans la famille perdigone :slight_smile:

Bye
Julien

5 « J'aime »

Compara dun chevreuil.

14 « J'aime »

Bonsoir Dédé et M Bluecharme 76
bien pris effectivement quand on débute les proportions c’est pas évident… comme en plus c’est dit plus bas… La SDM …ben qq tours de plus cela fait pas de mal… je vais faire attention à tout cela en attendant ayant eu déjà par un sorcier près de MOULIN les mm remarques…(comme quoi ils ont raisons! hein!sur le forum), je vous livre l 'essai deux Comme d’habitude les critiques sont bienvenues… merci à tous

Quelques noyées, on va ci remettre cette année.

5 « J'aime »

Salut Roro,

Voici quelques critiques (qui se veulent constructives) : aile trop longue, dissymétrique, fixée trop au milieu du corps (il faut plutôt la mettre vers le dernier 1/3), collerette cdc trop fournie, tête encore un peu trop proéminente (tu n’utiliserais pas un fil de montage de diamètre trop gros ?).