Montrez nous les photos de vos mouches

non pas de poule d’eau, c’est du paon de la tinsel et un hackle gris limousin… une bonne noyée :wink:

Magnifique tes noyées, grayling :heart_eyes:

1 « J'aime »

merci!!! :wink: la rouge peut être déclinée en différentes couleurs ( orange, olive, jaune, violet, etc) a placer en sauteuse…

Même en pointe, avec une taille d’hameçon au-dessus.

C’est quoi comme hameçon, Stéphane ? J’ai l’impression qu’on utilise les mêmes.

A plus,

Patrick

Salut Patrick :wink: ,
ce sont des montages que j ai effectué chez Marc donc avec ses hameçons, si je me souviens bien la marque est Allen de chez easyfly…
pour ma part je préfère placer un bibi ou une palaretta en pointe…
a+

Merci Stéphane,

Pour les noyées, je prends souvent des BR2210 chez Angefly. Ils sont sans ardillon, lourds et costauds.

A bientôt,

Patrick

2 « J'aime »

W502 BL allen ,la rouge et une une valeur sure .

Essai de scaling up progressif avant d’arriver aux vraiment gros trucs à glane…içi donc .sur h 2/0 long de fer…plumes de hooki pour la queue et le corps intermediaire.
Besoin de vos critiques . …merci

Ça va sans doute manquer de volume car les plumes sous l’eau s’écrasent. Par contre ça va être mobile et ça va jigger.

Hook up ou Hook down ?

Fred

Hook down. …
Avec quel matériau peut-on donner du volume, Frédéric?

Le plus utilisé est le bucktail monté à l’envers. C’est suffisant dans la plupart des cas. Sinon il y a les tubes de Blane Chocklett pour faire des barrages à poils.

Pour le silure, je pars sur ce type de mouche hyper volumineuse dans être trop lourde.

Fred

2 « J'aime »

Série du jour…Sur hameçon de 18, ça pique un peu ces bestioles :wink:

Nicolas.

12 « J'aime »

Punaise il me faut 3 jours pour monter ca moi! :sweat:

1 « J'aime »

@Fly.only

Merci Fred;

Quelques nymphes monté ce matin.




8 « J'aime »

Intéressant ces vidéos.

En transposant ce montage pour les streamer truites, cela doit marcher.

Par contre Les grandes hackles de coq, ce n’est pas un peu fragile sur des attaques de pike ?

C’est très joli, mais ça vaut un bras. Non, pas particulièrement fragile si super glu tout au long du montage.

Fred

Bcp trop cheres ces grandes lancettes de coq

[quote=“jl.klepper, post:152, topic:179”]
Punaise il me faut 3 jours pour monter ca moi! :sweat:
[/quote]
Pour xavier aussi:
deja 3heures de montage et 24 plumes montées… Il en reste 12 à monter… et hop, sous cadre…
Vais pas risquer de laisser ça dans un arbre, non???

4 « J'aime »

Fixe ton hackle de queue par la pointe et tourne le: ça va le raidir et suffira si peu de courant. Si plus de courant, monte une sous couche de poils plus ou moins raide selon les besoins et tourne ta plume par dessus