Montrez nous les photos de vos mouches

Merci Norman super ce montage, cette mouche doit être prenante en nymphe légère en juin juillet

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai montée 4 mouches bleu à M…avec les moyens du bord, je les essaierai dans les petits ruisseaux en juin ça devrai le faire.

5 « J'aime »

moi je m’en sert comme d’un terrestre, je fais les berges,sous les branches l’été, tous les postes, ça fait monter les poissons quand il fait chaud,tout comme les scarabés. le tuto est pas mal ,et quand ont peut aider c’est du plaisir partagé.
pour le bleu ,j’ai éssayé plein de truc bleu métallique, des papiers de bonbons, des sacs d’aliment pour chat, du paon, et meme de la peinture bleu acier sur un corp en mousse, je suis revenu au tinsel,mais je ne désespere pas de trouver mieux.

On a tous un modèle de mouche préféré ,qu’on aime bien monter , voici le mien !

14 « J'aime »

Mouche à faire draguer au coup du soir :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Superbe sedge, tu peux faire une fiche montage ?
Merci
Cdlt

1 « J'aime »

Hameçon.: tmc droit #14
Fil de montage : nano Silk 18/0 marron
Corps : dubbing antron rouille
Sous ailes : deux pointes de cdc naturel
Ailes : une pincée de daim souple gris
Thorax : un petit enroulement de dubbing rouille rabattu en arrière.

2 « J'aime »

Il faut se détromper: je m’explique par rapport à une situation vécue il y a quelques années sur la Franco Suisse.
Arrivée en fin d’a-m . Dérives de pleins d’insectes dans une veine qui léchait la berge( je pariais sur des imitations d’éphémères grises, classiques en ces lieux connus, genre montage H16 voire H14).
Présence de plusieurs poissons(truites de taille modeste à moyenne) ,4 ou 5, qui gobaient sur 10-15m.
Insectes très hauts sur l’eau, ailes bien dressées, mais gros comment dire disque de (ré)tension superficielle il est vrai.
Un peu excité il est vrai, mais toujours en terrain conquis, les présentations successives de Baetis semblant bien conformes et fonctionnant d’habitude restent sans effet ! et les poissons mouchent à qui mieux mieux !
Jusqu’à que je me rende compte, de plus près, et avec beaucoup d’attention, que ce sont de grosses fourmis noires: je peux assurer qu’elles flottaient très haut et très longtemps!.
Donc, une imitation de fourmi sur le bas de ligne, une grosse, de toute façon je n’en ai pas de petite! Et là, 1er passage = pendue. Puis une 2ème un peu plus difficile car la 1ère effarouche un peu les copines du haut.
CQFD .

Genre!

Il faudra d’ailleurs que j’en monte car j’en ai plus vraiment des comme çà ! :nauseated_face:

4 « J'aime »

Salut,

Ca pourrait être l’occasion de tester la nouvelle interface de proposition de fiche montage :wink:

Les modalités en mp si tu veux,

A plus,

Patrick

Bonjour Pat
oui pas de problème , j’ai rien de prévu en ce moment :confused:

3 « J'aime »

J’attends celle là avec impatience.

Moumouche…JHUIUIUIUI

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci Francois50 pour la description, y a plus qu’a.
Cdlt

dans l(eau les fourmis ont tendance a se reroquevillé) un montage sur hameçon caddis est recommandé.
apres ça n’est peut etre qu’un détail.

un autre petit sedge , en plus foncé sur hameçon courbe .

13 « J'aime »

Voila 200 mouches séches réalisées:

• CDC:
    • March brown
    • Baetis rhodani
    • Grise a corps jaune
    • Blue wings olive
    • Sulphure
  • Même modéles declinés en araignée (coq)
  • Liévres
  • Parachutes
  • Micro-merdouille, chironome parachute, fourmis…
  • Sedges
    Voila maintenant il me manque l’autre face pour les nymphes…
8 « J'aime »

:+1:Jolie boite, bien ordonnée !!! Quand je regarde les miennes sa fait peur …

Elle est ordonnée car je ne l’ai pas encore emmené à la pêche…
Plus en details:

5 « J'aime »

Bravo, très jolie collection, mes sèches sont aussi prêtes, je m’attaque aux nymphe

7 « J'aime »