Montrez nous les photos de vos mouches

Merci pour ce retour! Effectivement plus j’avance dans mes recherches de montages plus je me dis qu’une bonne partie de l’esthétique de ces mouches relève du folklore. Ayant fait les beaux arts et bossant dans le milieu de l’art contemporain je suis habitué aux choses assez barrées, mais les mouches victoriennes à saumon… quel exotisme! ^^

ne pas oublier les rouges car s’il pleut et que l’éclosion commence il y aura du monde à table.

10 « J'aime »

Désormais le standard de montage est à regarder du côté des mouches scandinaves, les tubes notamment, même si les traditionnelles bretonnes sont toujours au goût du jour. Perso je suis adepte des hameçons doubles et des tubes.

Une petite Grise a corps jaune

16 « J'aime »

Beau montage (j’ai mis un coeur!)

La grise à corps jaune a des cerques hackles de coq gris et une collerette tournée en coq gris.
S’il n’y a pas de gris ce n’est pas une grise :rofl:
De là a faire grise mine !!!
Corps en CDC conique fort réussi.
Alors, on l’appelle Emergence de grise à corps jaune :wink:

2 « J'aime »

Les tetes sont mal finies de vos mouches dommage

Il serait preferable de couvrir completement le corps de la mouche c’est pas trés bien fini

et la truite ne vas pas aimer…. :smile:

1 « J'aime »

Petite série avec les même ingrédient

11 « J'aime »

Ma nymphe favorite

13 « J'aime »

Bravo vraiment une très belle série :heart_eyes:
Bruno

1 « J'aime »

Petits en effet les streamers. À mon avis pas assez fourni en marabout au niveau de la queue mais ce modèle est très efficace.

Fred

1 « J'aime »

@fly.only
Merci pour les commentaires, toujours appréciés :+1:Quand j’ai commencé à les fabriquer en petites tailles 12 et 14 pour les petites et moyennes rivières (il y a de nombreuses années), j’ai effectivement utilisé plus de marabout avant de passer à ce style. Ils sont incroyablement efficaces, j’ai perdu le compte du nombre de truites qu’ils ont prises au fil des ans. Ils fonctionnent également très bien pêchés comme une nymphe!.

1 « J'aime »

OK j’ai été trompé par la taille de l’hameçon. Je les monte sur du 8 et l’effet jig est minable si la queue n’est pas fournie.

Sur ces micro streamers c’est le corps qui pêche.

Fred

Bonjour,
Ce matin montage d’une Fourmi

2 « J'aime »

Bonjour @Moucheur47 ,
en quoi sont faites tes ailles ? on ne voit pas correctement sur la photo .

C’est pas du fil ???
Bruno

Les ailes sont faites avec des fils synthétiques « Flashbou hedron » blanc nacré ( je fait 2 mini boucles ) et le corps c’est du joint isolant noir pour fenêtre.

8 « J'aime »

6 « J'aime »