Montrez nous les photos de vos mouches

Essai du jour suite visionnage d’une vidéo de Nico64 sur Youtube de 2019 !
IMG_20200421_092750

A+
Stéphane

8 « J'aime »

Salut ! Oui les dindons ne courent pas les rues, quoique :wink:
Blague à part, il y a plusieurs solutions de remplacement très simples, en utilisant par exemple des fibres synthétiques de polyfloss (comme le fait Petitjean) ou, si tu préfères rester dans le naturel, des fibres de cdc rabattues, ou des fibres de faisan. N’hésite pas à partager tes résultats.
Bon montage !

Nymphes sur hameçons Atsuko en 14

14 « J'aime »

Nos amis les poissons n’ont qu’a bien se tenir, notre retour va faire mal aux gencives.
Encore de très belles créations sur cette page.

Merci des conseils.
Effectivement c’est du 8/0.
J’ai enchainé avec du 14/0 pas de la même marque. Mais au moment de faire la ligature j’ai cassé le fil… donc pas pu voir le résultat, peut être ce WE.
Il faut que je pense donc à arrêter côté oeillet.
Par contre dur de doser le bon positionnement du parachute: les premiers c’était trop en arrière. Mais après plusieurs montages j’espère bien arriver à trouver les bons repères.
Dès que j’ai le temps je refais un essai et je montre le résultat.

Merci encore

Superbe!

Ça monte toujours les boîtes débordent

6 « J'aime »

Merci bien :wink: , j’alterne entre nymphes et mouches pour les carnassiers pour casser la routine mais c’est vraiment déstabilisant de passer d’un hameçon de 16 à un 2/0 et dans le sens inverse c’est encore bien pire.
2 frogs pour le broc ou le bass

15 « J'aime »

Sympa ces poppers. Quel hameçon utilises-tu (marque et modèle :blush:) s’il te plaît ?
Merci.

extra! surtout en petite taille.

La phrase magique qui fait gonfler les poches de nos gilets!

Une petite nymphe pour NAF très dans les bouillons de mes rivières torrentueuses
Très rapide à faire et en variant les tons on passe de l’hydropsy au porte bois

1 « J'aime »

Un essai pour voir, avec matériau de récupération (protection de joint caoutchouc de porte,(le coloris me plaisait bien ) à améliorer (bandelette à recouper plus fine 1,5m/m et a étirer un peu plus .
monté sur:

• H14 DOHIKU 302
  • Bille tungstène 2,4 chocolat (au laie :wink:)
  • Dubing hare-tron seal Brown
  • Fil de montage 8/0 camel

8 « J'aime »

Bonjour à tous
Quelques parachutes

Hameçon droit #14
Soie de montage grise 8/0
Cerques pardo
Corps herl de bernache
Thorax dubbing de lièvre gris foncé
Toupet cdc rose ou jaune
Collerette oreille de chevreuil

17 « J'aime »

Salut,

2 vidéos du site si ça peut t’aider :wink:

Ephémère

Sedge

A plus,

Patrick

Super c’est exactement la vidéo que je recherchais (Ephèmère) mais ma recherche sur le site se faisait avec le mot parachute…
Je savais que je l’avais vue.
Effectivement j’avais loupé la façon de bloquer le saddle.

Je vais m’y remettre.
Il faut de la pratique de toute façon.

A bientôt pour le résultat en photo

J’utilise des Hameçons AHREX PR351 Light Predator Barbless en 2/0. Il sont léger et ont un bon piquant. Après pour être honnête, j’ai commencé le montage à l’automne dernier et je n’ai jamais utilisé d’autres hameçons que ceux-ci donc je ne peux pas établir de comparaison mais je les trouvent efficaces.

Ok merci pour la précision. Je monte sur des Tiemco 8089 pour les poppers à achigan (en mousse ou en cervidé).
Je les trouve très bon. Mais je testerai bien les Ahrex. Je testerai ça un de ces quatre. :blush:

sur hameçons de 8 ???

Salut Marc
C est bien tu fais la mouche,les photos la fiche de montage et en plus les critiques et les voies d amélioration! :blush:
Il manque rien😉

1 « J'aime »

23 « J'aime »