Montrez nous les photos de vos mouches

Bonjour, sur du 8 et du 6 d’avant guerre, des noyées phryganes et une noyée leurre.

(upload://dYFZCTa6TUOkkZm2LT7ZpGCz0ba.jpeg)

17 « J'aime »

@Orpailleur Franchement tes montages sont vraiment beaux et ils respirent l efficacité :+1:

J adore bravo :wink:

2 « J'aime »

Effectivement @Orpailleur ton émergente est magnifique :slight_smile:

Petite série de nymphe jig ce matin! En espérant ne pas avoir à les sortir des boîtes ^^
J’utilise de plus en plus ces hameçons jig pour la pêche en nav avec nymphes lourdes.

1 « J'aime »

Qui dit confinement dit aussi montage et remise à propre de ma première boîte nymphe.
On commence avec l indétrônable Gammare.
Ici en h16 tiemco

Ensuite des micro nymphes sur h20/22

Et pour finir quelques gammares sur h18 pour les poissons tatillons

26 « J'aime »

N’oublie pas d’enlever les ardillons, ça pique les yeux sur d’aussi belles réalisations.

3 « J'aime »

Magnifique tes premiers gammares @sanvoiz917! Le dessous est fait avec quel matériaux? du vautour?

Je continue avec des nymphes avec un bonbon pour les fosses à ombres:
-Hameçons fulling mill 35045 de 16
-billes tungstène fendue fulling mill 3,8mm
-cerques en pardo
-corps en ribbing band pearl de hends
-dubbing de lievre avec flash noir en tête

4 « J'aime »

Merci :blush: Les premiers gammares sont en herl d autruche après sur les modèles avec hardillons s est écrasé après. Dans les petits hameçons droit pas évident de trouver son bonheur sans hardillon. Donc on s adapte.

2 « J'aime »

20 « J'aime »

Bravo splendide :heart_eyes: comme d’habitude.
Quelle taille ? Ça me paraît très petit :face_with_monocle:
Bruno

1 « J'aime »

Merci Bruno ! La taille est encore acceptable, c’est du #18 :wink:

1 « J'aime »

@adrien47 et @patpeche
voilà comme promis je reviens avec deux photos supplémentaires.
Effectivement le conseil de la ligature vers l’oeillet (et non vers l’arrière) et la vidéo de l’Ephémère m’ont beaucoup aidé.
Difficile d’être régulier encore.
Et mon aile est encore trop vers l’arrière à mon goût.

RSCN3527 !RSCN3522

3 « J'aime »

7 « J'aime »

12 « J'aime »

Les mouches sont belles mais l’ouverture est trop fermée du fait de la taille de la bille.

Et peut-être le hackle un peu grand pour cet hameçon :wink:

A plus,

Patrick

En essayant modestement de m approcher d @Orpailleur,mais n est pas grand monteur qui veut!
En tout cas merci,tes montages sont motivants et inspirants :+1:

10 « J'aime »

Elle est très bien ta mouche…:smiling_face_with_three_hearts:
Flylutz

1 « J'aime »

Salut,

Toujours sur du 18, ces corps synthétiques n’en finissent pas de me bluffer. J’espère qu’il en sera de même pour les poissons :joy: :joy:

A plus,

Patrick

9 « J'aime »

Merci pour ce partage. Peux-tu nous dire quel quill synthétique tu utilises? C’est superbe.

Salut,

Le même que pour la nymphe olive et l’ornans publiée un peu plus haut mais la plus fine bandelette et j’ai mis du vernis « classique » sur le sous corps au lieu du Vernis UV dessus.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »