Mercantour(s)en taille 10, 18 et 14
Très belles mouches, bravo.
Peux tu nous montrer le corps de cette mouche ?
Bruno
Merçi.
Le corps est en dubbing de CDC ou synthétique (mais pas un dubbing fin) brossé et taillé. La fiche de montage est dans les tuyaux.
Merci pour ta réponse, c’est bizarre les grandes antennes, c’est une imitation de quel insecte ?
Bruno
Je ne suis pas le créateur de cette imitation.C’est Mr J.L Teyssié qui la « inventé ».
Son site.
C’est une mouche d’ensemble, qui essaye d’imiter diptères, hyménoptères, coléoptères …
Pour les antennes, voila ce qu’en dit son créateur :
« Un brin de soie de montage est disposé perpendiculairement à la hampe derrière l’œillet pour former deux antennes et ainsi asseoir frontalement correctement la silhouette de la Mercantour en augmentant les forces de tension avec le liquide du film de surface. Nœud final et goutte de vernis. »
Ça me semble faire une excellente imitation de pléco et de tricho également (sous réserve de voir l’épaisseur du corps)
Oui tout a fait.
Il va falloir mieux choisir mes plumes:
Les voila :
hameçon 18 (TMC103BL n°19) dubbing fly-rite.
A gauche hameçon de 14 (hanak 130BL) dubbing CDC, à droite hameçon 10 (TMC103BL n°11) dubbing synthétique moyen dont j’ai oublié la marque.
Oui aussi, mais dans ces cas là, il faudrait adapter le taille de la hampe de l’hameçon (XL, 1XL …) sans nuire à l’équilibre de l’imitation.
A essayer.
Superbe . cette mouche en ton sombre doit cartonner en lac de montagne et ruisseaux d’altitude ! peut être que l’origine du nom y est pour quelque chose !
A ++
Salut, oui je trouve aussi, avec hameçon en 18 c’est mieux. ou une bille inférieure. mais il me fallait quelques unes toutes petites et lourde. a +
Après la sécheresse de l’année dernière, les mois d’hiver et maintenant les restrictions de covid, mes boîtes à mouches et mes réserves sont plus que pleines !.
Alors à l’avance je monte des cadeaux de Noël pour des amis qui chassent les touristes argentés …
Aile est en ours polaire teint ?
Comment résister à des bonbons comme ça