Montrez nous les photos de vos mouches

Toujours très propre ces montages! Bravo!
Terrestres en cours pour les lacs de hautes montagne cet été si tout se déroule comme prévu…

5 « J'aime »

Salut @jeff83,
Non, ce serait trop dense pour la flottaison très particulière que je cherche à donner à cette imitation. Il s’agit de foam noir retaillé et entouré de tout juste ce qu’il faut de vernis UV :wink: J’utilise ensuite l’autre extrémité du foam pour monter le parachute en cdc.

2 « J'aime »

Astucieux et superbement réalisé. Bravo :+1:

2 « J'aime »

Il me semble l’avoir déjà posté sur l’ancien forum, dans le doute :
larves de trichoptères à fourreau.

15 « J'aime »

Bonjour,
tu l’as déjà essayé ?

Bonjour
Oui je pêche avec lorsque je repère des barbeaux fluviatiles.
Redoutable.

2 « J'aime »

Quand ton étau te lâche, c’est toujours en pleine saison. Et quand tu improvises un twister de dubbing avec ce que tu as sous la main, ça donne une improbable séance de montage. :upside_down_face:

Fred

11 « J'aime »

Ah oui la ca devient Très rustique !

1 « J'aime »

improbable certainement mais avec plein d’astuce. Lumineux l’usage du casque à l’envers comme « tasse poils ». Dans ce sens la, ça « esquiche » bien le dubbing au ras de la hampe. Y a plus qu’à tourner la plume de dos de faisan et coller :wink:.
Enfin, j’ai quand même mal pour la truffe.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le casque est monté à l’envers ou c’est un effet d’optique?

Je veux bien te troquer ton twister d’appoint contre un model flambant neuf, pure générosité de ma part. :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais quel con, j’ai mis le casque à l’envers. :rofl:

Je sais pas comment ça va nager. :thinking: Mais c’est intentionnel. Je me suis dit que ça pourrait imiter une queue d’écrevisse.

Quand à la truffe, c’était une truffe d’été de piètre qualité. Une fois séchées, elles deviennent dures comme de la pierre.

Fred

1 « J'aime »

Un étau Régal (révolution visiblement ?)qui lâche c est pas courant… Que lui est il arrivé ?

Le regal revolution, c’est mon prochain. Là c’est le norvise. J’ai bouffé les mâchoires avec les petits hameçons et il tient les gros de moins en moins bien. Hier avec ce 1/0, c’était une catastrophe.

Ce matin avec les 6/0 et 8/0 ça va un jeu mieux. Du coup, j’ai fait un ombre sur tandem 8/0 devant et 6/0 derrière.

S’il se fait bouffer, je pense que ça devrait valoir la photo. :blush:

Fred

3 « J'aime »

Là c’est pas pour les gamins :joy::joy::joy::grin::grin:
Bruno

Stream couleurs années 80 sans clinquant :rofl: mais là y a une sacrée bouchée :scream: :+1:

8 « J'aime »

Préparation de la première sortie en eau salée…
Gurgler white

10 « J'aime »

Joli Spent!
Tu montes ce modèle avec du bucktail??
A+
François

1 « J'aime »

Excellente mouche à blackbass également :wink:.

2 « J'aime »

J ai pris beaucoup de bar avec cette mouche :+1:

1 « J'aime »