Montrez nous les photos de vos mouches

Salut
Oui avec du bucktail, un hackle blanc de cou de coq indien, quelques fibres Holo et un petit tag rouge en lapin en dessous.
@+++

Merci.
C’est une mouche que je n’ai pas encore montée, je vais tester avec du craft fur en remplacement du bucktail dont je ne dispose pas pour l’instant…
A++

1 « J'aime »

La matière en elle même n’est pas très importante.
Ce qui est important pour un leurre de ce type c’est la couleur, j’en ai testé de toutes les couleurs, le blanc est vraiment le top.
Et puis il faut que la languette avant soit bien positionnée afin de faire effet au moment des tirées.
@+++

1 « J'aime »

C’est une tuerie sur les carangues… Avec le réchauffement on ne sait jamais …

De mémoire ne pas trop charger l’arrière afin que la courbure de l’hameçon fasse basculer le gurgler vers l’arrière lors des stop. C’est souvent à ce moment que la mouche est engloutie.
Que de bons souvenirs avec cette imitation… Jamais essayée ici .

2 « J'aime »

Excellente mouche, grands souvenirs des gros bars de la baie de Tokyo, de couleur blanche pendant la journée et noir la nuit, pêché près des structures, très amusant :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ça, et les attaques se font très souvent sur les stop.

voilà ce que je montais , avec ce modèle j’ai pris énormément de bar ssss :grinning:
pour cette mouche, j’utilisais de la bande mousse très solide que l’on trouve sur les grandes "raclelettes " pour le sol ! :wink:

4 « J'aime »

voici un modèle récent de Davie Mcphail

3 « J'aime »

Émergente de sulfure #14

Exuvie : quelques fibre d’antron gris, corps : tissé soie pearsall’s gossamer primerose et lemon yellow, thorax : ORC, aile : CDC jaune pale et jaune vif séparée par une fine languette de foam jaune, soie de montage : tresse Berkley nanofil 0.03.

15 « J'aime »

Popper flashy pour le pike.

2 « J'aime »

16 « J'aime »

Joli. Ça prendra du poisson quand ils sont sur les subimagos. :ok_hand:

Fred

3 « J'aime »

Oui d’après mes dernières sorties ça devrait le faire

11 « J'aime »

joli! j’ai monté quelque chose de ressemblant récemment, mais je n’ai pas osé descendre si bas sur la courbure de l’hameçon, (résultat le corps est assez court!), ce n’est pas une gêne pour piquer le poisson?

Le corps est superbe je trouve, comme le reste de la mouche!

1 « J'aime »

Montre moi ta poubelle je te dirai ce que tu montes.

Va falloir faire un peu de ménage sous la table de montage. :laughing:

Fred

5 « J'aime »

On dirait l’atelier de branko gasparin ! :slight_smile:

Bonjour,
Bah comme souvent, c’est une histoire de compromis. Avec ce type d’hameçon (TMC212Y) dont l’ouverture est importante, je prends le risque de descendre un peu plus bas sur la courbure. Et honnêtement, cette imitation n’a pas encore vue l’eau d’une rivière (d’ailleurs l’ardillon est mal écrasé je vais corriger ça de suite).

2 « J'aime »

Très sympa ces photos de mouches en « situation ». :+1:

1 « J'aime »