Deux sedges ,chevreuil,collerette cou de coq
Joli les MB , cette année je vais venir pêcher le Gijou
@+néné…
On se croisera peut être
Pour info, la MB: fil de montage jaune sale, coq roux, flanc de colvert mâle, orl+ quill de paon olive (ou herl de condor olive), orc, poils de chevreuil et de nouveau flanc de colvert.
Trés jolis montages .
L’hameçon est il suffisamment dégager ?
Oui, no souci
Il faut par contre ferrer très vite, sinon, c’est gros scarabé au fond de la gueule (cest un modelé que je destine aux gros chevenes…et il a fait ses preuves))
C’est du foam que tu as acheté ? ou tapis de souris ? quelle épaisseur steuplé ? Et les pattes en quoi ? et sur le dos , le fil brillant ? le dubbing ? Et ne me réponds pas …Alouette .
ça mérite une fiche de montage ,tu as le temps
Une fiche de montage viendra.
Grosse modo:
H6
Tinsel argent
Herles de paon
Chevreuil
Foam 2mm
Silicone (les pattes)
Icedub couleur paon
Un petit bout de foam jaune
Fixer la soie (je prend de la big fly noire), descendre un peu sur la courbure. Fixer le tinsel puis le foam noir, puis quatre herles de paon. Fixer ensuite du chevreuil pour faire le corps sur 2/3 de la hampe. Le tailler (bien plat sous le ventre), puis passer dessus du marqueur indélébile noir. Enrouler ensuite dessus les herles de paon. Fixer. Rabattre le foam et fixer en serrant bien ( d’où l’avantage de la soie bigfly). Cela marque la jointure entre le thorax et l’abdomen . Ne pas couper la languette de foam. Rabattre ensuite le tinsel pour simuler la séparation entre les deux elytres et bien le fixer avec la soie. Fixer deux pattes en silicône de chaque côté à la liaison thorax/abdomen, puis le bout de foam jaune sur le dessus. Passer la soie devant la languette de foam. Fixer une patte en silicone, faire une mèche à dubbing et former le thorax. Rabattre alors la languette de foam et la fixer juste derriere l’oeillet. Noeud final et une grosse goutte de cyano. Couper ensuite là languette de foam en laissant e viron 2 MM de façon à ce qu’elle recouvre l’oeillet. Avec une aiguille chauffée, dégager celui ci. Cette excroissance de mousse de part et d’autre de l’oeillet simule la tete.
Aimant à gros blancs
Un classique sur bille tungstène
Bon les antennes en Faisan, c’est plus pour faire joli qu’autre chose car je leur donne pas longtemps à vivre ( fragiles ).
Qui marche bien!!! c’est l’essentiel, j’aime bien cette nymphe
bonjour Hookai, les antennes sur la nymphe, çà apporte vraiment quelque chose en action de pêche ? ou c’est pour se faire plaisir au montage ? j’aime beaucoup le rendu, mais est ce que le poisson en tient vraiment compte ? un impact sur la nage peut être…
bonjour Vincent , comme précisé ci dessus c’est plus pour se faire plaisir car vu que cette nymphe est destinée à racler le fond , les antennes en Faisan ne tiendront pas longtemps .Après j’aime bien et sur des pupes de Trichoptères peu ou non plombées , j’en mets volontairement , ça bouge bien , un côté réaliste et ça renforce ma confiance en cette nymphe ce qui est important .
A +
effectivement c’etait bien précisé (pardon, j’etais pas bien réveillé ce matin)… merci pour ta réponse
par contre tu soulèves un vrai débat, la confiance dans sa mouche, je refais régulièrement mes mouches rien que pour cela car j’ai un peu progressé en montage et mes anciennes realisations ne m’inspirent plus confiance… du coup je crois que tout cumulé je passe bien plus de temps derriere l’etau qu’au bord de l’eau
Si ça peut te rassurer je pense que c’est une phase classique, enfin perso j’en suis aussi là et j’en ai discuté avec d’autres moucheurs plus expérimentés et qui en sont également passés par là
Je connais quelques riquettes à la rigole du diable qui vont se régaler, non Laurent ?
Tu rigoles les monstres de la rigole du diable maintenant que 2500 m sont passés en no-kill , elles vont pouvoir grossir (un peu) nos petites sauvageonnes .7 nouveaux parcours de graciation en Creuse , super !!!
Une version rustique de la brune de mars .
En espérant que la Belle nous laisse ce plaisir .
H 10
Fil de montage camel 8/0 .
Corps en cdc vrillé beige ,enroulé .
Cerque pardo
Thorax dubing HARE-TRON Dark Brown .
Aile, dos de lièvre, twisté, enroulé .