On change de type de mouches : des streamers.
Du jig
Celui là fiche de montage en cours
!
Du lapin
Je t envoie mon adresse…
Magnifique ! moi aussi je vais envoyer mon adresse !
Double bille?
Quelle taille d’hameçon?
Oui double tungstène. Une petite devant et une moyenne. Corps en plomb peint de 80 centièmes. Dos marron, ventre jaune. Deux tags en Angel hair et vernis UV. Pattes et cerques en schlappen noir.
Je vais la tester sur les barbeaux avant de la proposer aux truites et aux ombres.
Elle pèse environ 1 gramme. Montée sur un hameçon 10 jig gamakatsu.
Fred
La vache va falloir ramasser les oreilles et le scion de la canne
À côté des streamers qu’on emploie depuis bientôt deux mois, ces nymphes ressemblent à des ignitas.
Fred
De rien,c’est avec grand plaisir
Bruno
Fred Pourquoi schlapen et pas du cou ou de la pelle de coq? Une raison particulière ou c est juste ce que tu avais sous la main?
C’est mou, et mes yeux se sont portés dessous au moment où je regardais dans mon bordel.
Mais la dernière j’ai mis du marabout pour les cerques. Encore plus mobile.
J’ai pêché avec et ça se lance bien.
Fred
Tentative d’immitation de souris pour le pike qui finalement s’apparente plus à un rat de laboratoire
Première réalisation en poil creux pour moi. Vraiment pas facile.
Il est plutôt bien ce streamer!! j’ai quand même peur du comportement de la queue lors des phases de lancement (emmêlages?..)
Il y a qques vidéos du suédois Andréas Andersson à regarder, très instructif.
J’ai fais qques essais aussi, j’en retiens qu’il faut surtout énormément tasser le poils et le fixer par pincées pas trop grosses pour minimiser les glissements.
Pour une première c’est réussi, bravo
Par contre la queue, comme dit @thomas21, ou elle s’emmêle, ou tu la perds, trop longue.
Oui, le tassement est essentiel.
La video montre l’utilisation d’une rondelle en bouchon de bouteille comme butée de poussée pour pouvoir tasser très fortement.
Peut être une astuce a retenir?
Belle mouche
Quelle taille d’hameçon?
Lestée ou pas?
Chouette les branchies, c’est du floss?