Ah oui H 12 B175 kamasan lesté avec du plomb 0.37 JMC
Garde la soie floss et sépare la en 2
Merci jeff
C’est vrai j’ai pas pensé à séparer J’en ferais de cette façon alors, j’ai trouvé une vingtaine de cm couleur olive au fond d’une boîte ça fera l’affaire avant d’en racheter…
Mais le polyfoss a un chouette rendu
Merci , j’ai fait de mon mieux. Il va falloir que je m’améliore par rapport au dernier point que tu évoques, c’est à dire arriver à créer une masse de poil homogène sur l’hameçon et suffisamment dense pour que la mouche garde une bonne flottabilité et ne s’abime pas trop vite. J’ai déja testé cette souris en action de pêche et pour l’instant pas de problème particulier d’emmêlement, à voir dans le temps.
Sinon j’ai déja regardé des vidéos d’Andréas Andersson, ces réalisations sont vraiment sympa
Merci bien . Pour l’instant pas de problème d’emmêlement en action de pêche après on ne le voit pas sur la photo mais ma bandelette de lapin est fixée sur une hampe articulé ou j’ai placé également des poils de chevreuil qui elle même est fixée sur l’hameçon. Donc peut être que l’articulation limite le phénomène ou alors j’ai de la chance, ce qui est possible aussi. A voir dans le temps.
C vrai, ça me parait être le truc le plus compliqué à maitriser dans ce type de montage.
La technique présentée dans ta vidéo est très intéressante, je ne la connaissait pas.
Sur mon prochain montage, je pense que je vais tester
Salut,
Bien vu . Je trouve les têtes un peu longues. Avec une photo de dessus, on verrait la pointe de hackle de coq Limousin
A plus,
Patrick
Bonsoir Patrick,
C’est noté pour les têtes , maintenant faut que le trouve de la laine pour les prochaines.
Ca aussi c’est noté, je l’ai pas mis.
Bonjour
Pour ce type de montage coton DMC avec un panel de couleurs illimitées .
JC
Bonne soirée
Pour la laine, les grands mères devraient pouvoir fournir
Soyons sérieux: ma laine de tête est nettement plus orangée: est ce une erreur de ma part?
C"est noté,merci.
Y a des couleurs définies pour les bibis? Je pose la question car c’est la première fois que j’en monte, je me suis inspiré de photos du net.
Non Jean, ce n’est pas une erreur.
Ma référence officielle, c’est jaune - orange - blanc cassé (en partant de la courbure).
Moi aussi j’en ai vu, y compris des fantaisistes
Oui, ça va bien pour faire des mouches (faut le dédoubler) mais ça ne fait pas le rendu du « vrai bibi » et là, visiblement, on a affaire à des puristes
@jeff83 , j’essaie de t’envoyer les photos demain
A plus,
Patrick
Puriste non, mais curieux oui . Quelles est ta référence de laine, si c’est pas un secret?
Je ne sais pas, j’utilise de la laine « classique » pour tricoter
Je voudrais bien disséquer l’originale que j’ai mais c’est la dernière
A plus,
Patrick
OK c’est noté
Espèce en voie de disparition, pas touche
Pour la laine, je prends ce qui reste dans le stock de mon épouse, donc sans référence particulière.
Sinon, il y a 2 produits à tester:
- WEEWOOL YARN UTC :assez cassant, s’effiloche
- Uni-Yarn Reg 2x (le Bt orange -orange brulé est assez sympa)
Classique et très prenant, bravo.
Tu as tourné les collerettes avec un hackle entier ou ébarbé d’un coté?
Entier …mais je viens de me rendre compte que j’ai utilisé deux hameçons de 16 et 2 de 18 en regardant de plus près d où la longueur du hackle plus long quel con …j était trop concentré . voilà une photo de mon magnifique saddle lavandes que je viens de recevoir pour les montages rien que pour mes ombres chéris
Fred