Montrez nous les photos de vos mouches

Des nymphes encore, plus … légères.

28 « J'aime »

Hameçon de 20 ou 22 je ne me rapelle plus ils n’étaient pas dans la boite d’origine :rofl: :joy:

16 « J'aime »

Je sais à qui elles sont destinées. :wink:
Ça va le faire ! :grinning:

1 « J'aime »

on verra ça dimanche :wink:

Vous faites le montage sous microscope ? :smile:

… j’ai déjà du mal à passer le fil dans l’œillet d’un H18…

En tout cas, super les photos !

Tu pèches vraiment petit, petit sur tes rivières. C’est pour la Dordogne?

c’est pour les deux , cette année les poissons sont vraiment chipoteurs un peut partout

3 « J'aime »

Des nymphes toujours, légères encore.


Corps en fluoro 40 centièmes aplati et monté en strate successive , tresse Berkley nanofil 0.02, feutre et résine UV.

18 « J'aime »

on en mangerait !!!

1 « J'aime »

moucherons aux reflets métalliques spécial étiage ham19.

13 « J'aime »

Ce genre de truc c’est redoutable parfois, très joli

En effet, une de mes base en été mais sans les cerques ou bien moins longues, très fines et très peu fournies.

A +

Bonjour,
quel est le type de l’hameçon?
merci d’avance

TMC212Y TIEMCO mais l’on doit trouver mieux.

salut spent82
le corps de ton '(tres beau) gurgle blanc est en quoi ? en hackle blanc?
Norman

Salut aussi spent82 :upside_down_face: Tu le croiras ou pas, mais je viens de me faire bouffer et casser sur ce fameux gurgler blanc (tu m’en avais donné un en Bretagne pour les bars du 56) par un bbass même pas gros :joy:

Salut Norman
tu peux le faire de plusieurs manières, mais globalement le sous corps c’est du foam + bucktail ou dubbing blank + hackle de cou de coq indien ou pas + barbichette blanche ou rouge
j’avais fait une petite fiche de montage Fiche de montage : Gurgler pour le loup (bar) – SPent82

roooohhhh t’es infernal lou Cricri!!! :rofl:

:+1: :+1: :+1: :+1:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour les bibis.
Tu peux donner tes références DMC .
Si d’autres monteurs on des références DMC pour le montages des bibis ou noyées qu’ils n’hésitent pas, je pense ne pas être le seul à être intéressé.
Merci
Cordialement

Bonjour Alban et merci

C’est pas du fil de coton DMC. Comme dit plus haut, le rendu du coton est très moyen et les couleurs s’assombrissent une fois gorgées d’eau.
C’est de la laine de marque « cheval blanc » genet (081), orange (271) et mastic (038) pour la 77B. Pour le 78 les références de l’olive et du crème, je ne sais pas, c’est @cdc25 qui me les a envoyée.
Ce que je peux te dire c’est d’ou vient le laine olive : détricoté de la manche d’un pull. Certain avance même que l’original viendrait du pull du paysan offrant sa « gniole » dans la scène culte des 'bronzés font du ski".
D’époque … la laine.

1 « J'aime »