Montrez nous les photos de vos mouches

Deux styles de mouches différents.

Paraloop CDC #14 et 16 . Merci @Orpailleur :wink:

Et des palmers, mais petits, voir trèèèèèèèès petites.

20 « J'aime »

Très belle et assurément redoutable interprétation :wink: Je mets une pièce sur la #16.

1 « J'aime »

Que des poils d’animaux que je ne connais pas , enfin que je n’ai jamais montés , ça fait de beaux montages , bravo :thinking: :wink:

Super montage. J’adore ce type de montage et ces matériaux.

Toujours dans le petit, CDC # 20 et # 22

ORL et " Ciucciata" #20

17 « J'aime »

Ça sent l’arrière-saison :wink:
Beaux montages, aérés, propres.
Un modèle dans le type de celui que tu appelles la « Ciucciata » m’a sauvé la mise à quelques reprises cette saison lors de coups du soir illisibles. Je laisse une petite « houppette » vers l’avant de l’oeillet (c’est-à-dire que je replie le cdc dans l’autre sens, de l’arrière vers l’avant), pour améliorer la visibilité (à la manière d’un shuttlecock dont on replierait le sac alaire sur toute la hampe)

2 « J'aime »

Merci.
Sur la première photo, l’imitation en haut à droite est une paraloop, ayant comme « support » pour le CDC, une fine languette de foam.:wink:
Tiens, je vais essayer la " Ciucciata" à l’envers. :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Super montages! :+1:t3:

Quel hameçon utilises-tu? Ils ont l’air solides dans ces petites tailles.

Merci

Matthieu

Première photo « ligne » du haut TMC100 #20. « Ligne » du bas TMC 100 #22, sauf l’imitation au corps rose Devaux 902BL #18
Deuxième photos, c’est des Devaux 902BL #18.

Attention aux tailles des marques, elles ne se « correspondent » pas. Une petite photo :

En haut TMC 100 #20
Au milieu DVX 902BL #18.
En bas TMC 100 #22

Si l’on prend la numérotation de Tiemco comme référence, alors un Devaux 902BL #18 a la même longueur de hampe qu’un TMC 100 #22.

4 « J'aime »

Il a une belle ouverture ce devaux . Je trouve cela chouette

Cela confirme ce que l’on m’avait dis pour le Devaux 902BL en taille 20, à savoir qu’il était l’équivalent d’un 24 Tiemco…plutôt un bon hameçon avec une belle ouverture pour les petites tailles et une belle résistance à l’ouverture.

2 « J'aime »

#20.

11 « J'aime »

Ouch!!! ca flottera juste dans la pellicule et peut être même en dessous :wink:

1 « J'aime »

C’est d’actualité…dans le sud ouest de la France mercredi dernier des milliers de fourmis volantes quittaient les fourmilières. Les oiseaux se régalaient. beau montage, quelle matière pour le corps.

Ici aussi :wink:.
Corps formé d’une fine bandelette de foam.

1 « J'aime »

D’accord. Merci…Le temps du montage commence, fermeture 1° catégorie ce jour pour nous…

Pour moi je vais attendre encore un peu, la seconde caté avec les thymallus et divers blancs peuvent prolonger le plaisir. Même si les mouches de jeff83 me font envie.

@+

2 « J'aime »

12 « J'aime »

C’est au moins un hameçon de 16 ça? Tu nous a pas habitué à partager de si grosse mouche :sweat_smile:.
Poil d’élan pour le corps?

Oui, #16, ça sert parfois :sunglasses:. Corps en rachis de coq ébarbé.

1 « J'aime »