Fourmis aussi, en #22 au premier plan. « Cul » en foam à gauche et en dubbing à droite.
Fourmis #20 derrière.
Très jolis montages, c’est une de mes mouche préféré
Bruno
Beaux montages Bravo !!!
jeff A copier sans modération ! Pour les bons monteurs …
Pas si compliqué que ça.
Le seul « point dur » de ce montage, pour ma part, et de couper à ras la languette de mousse lorsque l’on la replie, afin de confectionner la « boule ». Pour cette taille d’hameçon, ce n’était pas satisfaisant ni avec de fin ciseau, ni avec une lame de rasoir.
Par contre si tu utilises du nanofil, quelques tours modérément serrés au pied de la « boulle » puis très serrés en s’éloignant du pied, et la languette de mousse « saute » toute seule.
jeff83, chapeau l’artiste !
Superbe ! beau boulo.
Il va faire froid chez toi les souris rentre au chaud
Bruno
Toujours de beaux montages !!
A+
j2m31
Très belles mouches , va falloir que je me mette à t’étau…!!
Rien de bien compliqué à faire .
Sur ceux là, le corps est en foam 0.5mm (une fine lamelle) que j’enroule sur la hampe préalablement « engluée » à la cyano. Matériel hydrophobe, léger et très solide. Dans l’aile, une pointe de CDC blanc pour mieux la voir sur l’eau et le tour est joué.
Bonjour,
Beau montage, peux tu me dire ou tu trouve du foam de 0.5mn.
Merci
Cdlt
Bonjour jeff83
Oui, pareil pour le foam , ou peut on s’en procurer , Merci
Pour l’aile en CDC , tu la fixes de façon traditionnelle ?
Je n’ai pas essayé , mais on m’a dit que pour que les fibres de CDC aient une meilleure tenue
il fallait fixer les fibres par la pointe ?
Bonjour,
C’est ici.
comme ça et je répète l’opération 2 fois. La première, avec une plume de CDC blanche. L’autre, avec une plume de CDC grise ou noire. Et je coupe les fibres au ras des enroulements de soie (nanofil pour ces petites hameçons).
Pas essayé non plus, mais la méthode au dessus me satisfait.
Salut Jeff , toujours de beaux montages comme d’hab
Flylutz