Merci pour le partage Jeff
Merci pour les astuces Jeff
Merci Jeff pour les conseils.
Cdlt
Bonjour,
Habituellement Tiemco 100 lorsque j’en trouve. Sinon, depuis peu des Devaux 902BL. Mais attention, en taille 18 ils correspondent à des TMC 100 #« 21 », en taille 20 à des TMC100#« 23 ». Pas d’hameçons au delà de #20 dans les DVX 902BL.
Une petite photo :
Et finalement à l’usage (sur des poissons), les Devaux font le job.
Question de débutant elle ne fonctionne pas sur les truites ?
Ça fonctionne pour les truites aussi ,je te l assure.
Frédo
Ça imite quel insecte ce petit red tag ?
Je mettrai ça dans les infiniment petit… petit moucheron ou petit moustique , le tag rouge étant très attractif…
Frédo
Tu prends quoi pour le montage Frédo ?
Ce sont les montages de Jeff😉
Personnellement. Une soie de montage sombre (noir ou marron) le tag en yarn rouge , orange ou rose ,le corps en hearl de paon et ou tu peux comme jeff faire les ailes en CDC ou un petit hackle marron ou grizzly créé ce qui te donnera une flottaison plus haute …et avec une bonne loupe tu peux la declinner avec un montage parachute pour une flottaison dans la pellicule.
Voili voilou
Frédo
Merci beaucoup Frédo
Ca doit fonctionner sur tous les poissons gobeurs et dans toutes les tailles. Celles ci ont été confectionnées pour mon périple sur la Dordogne il y a une quinzaine. Ces ombres étant très chipoteurs, et après un refus, tu te dois de leur proposer une autre imitation.
Efficace en tous cas.
A proposer avant le moucheron noir en #24 .
Aucun et tous à la fois . L’originalité de ce montage et le matériau (herl de paon) associé au tag rouge.
Sur ces tailles d’hameçons, soie de montage : nanofil. Herl de paon : les plus fins. Tag : GLO BRITE n°4
Et toujours de beaux montages Jeff, j’en ai mal aux yeux !!!
Magnifique imitation d’un des insectes les plus présent lors de ton passage.
Fred
Ca a été le sauve bredouille de la période .
Bon c’est pas de l’art, mais ça devrais bien pêcher un minimum.
Prêt à tout entendre pour progresser. Merci.
ne coupe pas tes hackles