Montage en poils de cervidés pour les Brocs et les Bass
Merci Nutnut. Oui j’aurai voulu éviter mais tous les hackles que je possède avec ce colorie sont beaucoup trop long. Ce sont des hackles de coucou de renne de mon élevage perso…
Dans l’absolu, la longueur des barbes de ton hackle doit être égale à la longueur de la hampe de l’hameçon (qui commence après l’œillet et termine au début de la courbure). Par contre le nombre de tours de hackle est parfait.
Merci c’est enregistré.
Le palmer chinchilla est trés correct,sur certaines rivieres de ma connaissance il prendrait à certaines saisons de nombreuses truites je les prefere avec le corrp rouge ne les fournit pas plus parfait au niveau des tours,bon montage
Merci. Je penserai à m’en faire quelques modèle en rouge.
Excellente mouche pour les Chevesnes difficiles
Absolument, mais dans des tailles plus courantes.
En taille 16 corps en ara bleu et tinsel holographique
Flylutz
@patpeche m’a écrit la même chose, mais sur une autre fiche de montage (qui a la même année de parution sur le site).
Ça serai mieux sur un fond uni
Pas mal, ça va prendre du poisson
Bruno
Bonjour,
voici un montage que je découvre et que je monte pour la première fois : L’Attila Killer 47, montage assez particulier décrit dans le livre de Mauro Raspini CDC Evolution pp.139-141 ( le « toupet CDC est réalisé en enroulant une plume cdc par le rachis et les barbes sont regroupées ensuite au dessus de la hampe grâce au fil de montage)
( à la base le montage devrait être encore plus « aéré » )
Les fibres de cul de canard au niveau du départ des cerques c’est dans la formule de montage ?
C’est une mouche redoutable dont le montage peut encore être simplifié mais le niveau d’aération me semble correct.
Fred