Merci beaucoup , il mesure 18cm avec 6 sections différentes.
Merci beaucoup , y a plus qu’a lui apprendre à nager.
Elles sont superbes
Superbe montages, juste une petite question ; tu « coupes « tes tubes juste en limite de la tête de tes streamers et pourquoi ?¿?
Bruno
Oui c’est coupé à ras ou quasi, je ne vois pas l’intérêt de laisser dépasser, ça concourt d’ailleurs en brûlant à créer un renflement qui empêche le fil de montage de glisser ou d’être abîmé par le broc (même si il y a de la colle) par contre derriere ça dépasse bien sûr pour fixer l’armement avec une gaine plastique
Moucherons en #24.
Corps en fil noir cerclé d’un fin fil de cuivre, tag en bourre de lapin, pour que l’imitation flotte bien « bas ».
Soutenu pas un sac alaire et aile en CDC blanche et beige.
En attendant de recevoir des hameçons courbes en très petites tailles .
Bravo pour ce magnifique montage!
Est ce que le sac alaire et l’aile sont faits de la même plume de cdc?
Merci.
Des même plumes,( il y en a 2) une de CDC sauvage beige, l’autre CDC standard blanche (quelques barbes).
Très fin et superbe
Quelle marque l’hameçon?
hahaha
ils sont mignons vos moucherons, mais les mouches de @pow c’est sexy aussi en cette saison.
Salut @jeff83, c’est toujours le TMC 212 Y, qui va très bien dans les petites tailles pour l’ombre en fin de saison.
Bonjour à toutes et tous! à la suite d’une année de montage et de visite sur le forum je me présente ! Pêcheur depuis toujours grâce à mon grand-père et mon père il y a une année je m’y suis remis, décidé de faire un rêve une réalité. Commencer à pêcher à la mouche. Le montage commença à Noël l’année passée je me suis acheté un kit de montage après maintes vidéo sur Youtube ( merci JP dessaigne que je ne connais pas, mais ces vidéos étaient très instructive). Par la suite je me suis laissé influencé par le CDC et c’est ainsi que je fis la connaissance de Marc Petitjean ayant remarqué qu’il habitait pas loin de chez moi je suis allé à ça rencontre. ( Non seulement pour le rencontrer mais aussi pour acheter du CDC bien entendu. Je vous présente donc quelques montage sans prétention. Je souhaite indiquer que ces montages ne sont pas mes inventions plutôt du plagiat
Moi elle me plaise tes mouches😍
Bonjour,
Très jolis petits sedges.
Cdlt
Bonjour,
Montage très aéré, bravo.
L’aile est en quel matériau? Ca ressemble à du faisan.
Quelle taille d’hameçon?