Y aurait-il une fiche de montage?
Il y a plein de vidéos sur ce type de montage sur YouTube, c’est très simple à monter
c’est un œuf de truite 
Bruno
Une excellente idée en terme de proposition novatrice.
Je vais m’en inspirer avec des cerques moins fournies , plus courts 4/5 fibres Pardo.
Tu peux nous dire comment tu fais l’abdomen ?
BRAVO !
çà doit bien descendre çà !!!
Montage sympa ![]()
A+
j2m31
Merci @jb45!
J.ai trouvé celle-ci ![]()
N°61 - 2 Imitations d'oeufs + Astuce pour bobine par Lionel GONINET Mardi 21 Novembre 2017 - YouTube
Oui c’est bien ça ,c’est très simple et très amusant pour la pêche en réservoir 
Bruno
Peux-tu nous en dire + sur les materiaux, notamment la bille utilisée ?
Merci d’avance
Oui, alors ce n’est pas une bille mais tout un corps en tungstène ( ultra lourd, nommé Javi )
Les cerques sont en lapin jumbo
Le corps en Tinsel orange métallique
Et le thorax en phoque noir
Merci pour ces précisions 
Jolie…mais faut pas taper la canne avec…
Frédo
Vaut mieux ça c est clair 
Mignon ça, c un palmer en CDC ?
Non, pas exactement : la photo pourrait laisser croire en effet que c’est une plume de cdc enroulée à la manière d’un palmer, dont on aurait ensuite retaillé les fibres sous le corps, mais non. 
Le corps est cerclé d’un herl de paon, puis le cdc est rabattu par-dessus sous forme d’un paraloop s’étendant sur toute la longueur de la hampe.
Salut @Orpailleur.
Houla, original ça
. @cdc25 m’a fait découvrir les palmers en CDC, mais en paraloop c’est astucieux. Et ca va flotter très bas.
Tu as une « truc » pour le « solidifier » ce herl de paon, parce que c’est fragile.
C’est un peu mon obsession ![]()
Ici, une très fine couche de vernis ou de colle rapide sur le sous-corps avant enroulement permet d’obtenir une bonne solidité. Par contre attention à en mettre très peu, sous peine d’engluer les barbules.
Si on veut vraiment être parfaitement propre et éviter à tout prix que des fibres s’emprisonnent dans la colle (ce qui va compromettre la qualité de la flottaison), on ébarbe le herl sur le côté qui viendra se coller à la hampe, et le tour est joué. ![]()
J’ai une vidéo qui va bientôt arriver
. Je voulais la finir aujourd’hui mais pas possible à cause de la confiture d’agrumes à faire ![]()
Peut-être que ça pourra t’aider.
A plus,
Patrick
6 sur les lapins, et 10 sur les wolly bugger