Montrez nous les photos de vos mouches

Y aurait-il une fiche de montage?

Il y a plein de vidéos sur ce type de montage sur YouTube, c’est très simple à monter :wink: c’est un œuf de truite :+1:
Bruno

2 « J'aime »

Une excellente idée en terme de proposition novatrice.
Je vais m’en inspirer avec des cerques moins fournies , plus courts 4/5 fibres Pardo.
Tu peux nous dire comment tu fais l’abdomen ?
BRAVO !

çà doit bien descendre çà !!!
Montage sympa :stuck_out_tongue_winking_eye:

A+
j2m31

Merci @jb45!
J.ai trouvé celle-ci :wink:
N°61 - 2 Imitations d'oeufs + Astuce pour bobine par Lionel GONINET Mardi 21 Novembre 2017 - YouTube

Oui c’est bien ça ,c’est très simple et très amusant pour la pêche en réservoir :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Peux-tu nous en dire + sur les materiaux, notamment la bille utilisée ?
Merci d’avance

Oui, alors ce n’est pas une bille mais tout un corps en tungstène ( ultra lourd, nommé Javi )
Les cerques sont en lapin jumbo
Le corps en Tinsel orange métallique
Et le thorax en phoque noir

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions :+1:

Même mouche inversion des matériaux…

3 « J'aime »

Jolie…mais faut pas taper la canne avec…
Frédo

Vaut mieux ça c est clair :sweat_smile:

22 « J'aime »

Mignon ça, c un palmer en CDC ?

Non, pas exactement : la photo pourrait laisser croire en effet que c’est une plume de cdc enroulée à la manière d’un palmer, dont on aurait ensuite retaillé les fibres sous le corps, mais non. :wink:
Le corps est cerclé d’un herl de paon, puis le cdc est rabattu par-dessus sous forme d’un paraloop s’étendant sur toute la longueur de la hampe.

1 « J'aime »

Salut @Orpailleur.
Houla, original ça :+1:. @cdc25 m’a fait découvrir les palmers en CDC, mais en paraloop c’est astucieux. Et ca va flotter très bas.

Tu as une « truc » pour le « solidifier » ce herl de paon, parce que c’est fragile.

C’est un peu mon obsession :wink:

Ici, une très fine couche de vernis ou de colle rapide sur le sous-corps avant enroulement permet d’obtenir une bonne solidité. Par contre attention à en mettre très peu, sous peine d’engluer les barbules.
Si on veut vraiment être parfaitement propre et éviter à tout prix que des fibres s’emprisonnent dans la colle (ce qui va compromettre la qualité de la flottaison), on ébarbe le herl sur le côté qui viendra se coller à la hampe, et le tour est joué. :wink:

2 « J'aime »

J’ai une vidéo qui va bientôt arriver :joy: . Je voulais la finir aujourd’hui mais pas possible à cause de la confiture d’agrumes à faire :rofl:

Peut-être que ça pourra t’aider.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

6 sur les lapins, et 10 sur les wolly bugger

Juste un petit coucou à jeff83
Prototype de sauterelle avec les pattes que Jeff m’a donner, encore pleins de chose à améliorer :rage::rage::rage:

Désolé pour les photos :grin:
Bruno

10 « J'aime »