Vaut mieux ça c est clair
Mignon ça, c un palmer en CDC ?
Non, pas exactement : la photo pourrait laisser croire en effet que c’est une plume de cdc enroulée à la manière d’un palmer, dont on aurait ensuite retaillé les fibres sous le corps, mais non.
Le corps est cerclé d’un herl de paon, puis le cdc est rabattu par-dessus sous forme d’un paraloop s’étendant sur toute la longueur de la hampe.
Salut @Orpailleur.
Houla, original ça . @cdc25 m’a fait découvrir les palmers en CDC, mais en paraloop c’est astucieux. Et ca va flotter très bas.
Tu as une « truc » pour le « solidifier » ce herl de paon, parce que c’est fragile.
C’est un peu mon obsession
Ici, une très fine couche de vernis ou de colle rapide sur le sous-corps avant enroulement permet d’obtenir une bonne solidité. Par contre attention à en mettre très peu, sous peine d’engluer les barbules.
Si on veut vraiment être parfaitement propre et éviter à tout prix que des fibres s’emprisonnent dans la colle (ce qui va compromettre la qualité de la flottaison), on ébarbe le herl sur le côté qui viendra se coller à la hampe, et le tour est joué.
J’ai une vidéo qui va bientôt arriver . Je voulais la finir aujourd’hui mais pas possible à cause de la confiture d’agrumes à faire
Peut-être que ça pourra t’aider.
A plus,
Patrick
6 sur les lapins, et 10 sur les wolly bugger
Juste un petit coucou à jeff83
Prototype de sauterelle avec les pattes que Jeff m’a donner, encore pleins de chose à améliorer
Désolé pour les photos
Bruno
Merci je vais regarder
Bruno
Ben nickel .
Essaye avec des hameçons Daiichi 1730 #14, ou par défaut des 1270.
Ca va bien lui mettre le « cul » dans l’eau à ta sauterelle.
Ce n’est qu’un prototype vite fait, tu as raison je vais changer d’hameçons mais je pense que ça va pêcher quand même
Bruno
Salut jb, Non c’est super je trouve? ton montage est très bien!! Ne te sous estime pas!
A+
j2m31
Merci Jean Marc mais j’ai monté ça en dix minutes, je voudrais leurs mettre des yeux en perles, du CDC sous l’aile pour plus de vie et du dubbing de lièvres en tête pour les « pattes « avant. Les prochaines seront mieux
Bruno
Non c’est des perles en plastique rien de dur, je l’ai mets sur mes libellules avec du fils de nylon
Bruno
J’en suis sur que tu feras mieux: