Montrez nous les photos de vos mouches

Partridge flash point surehold upwing dry !!

Full cdc :wink: ( fragile pour la truite )

6 « J'aime »

Jolie! Ca doit bien pêcher!

1 « J'aime »

Pour changer de mes habitudes ;
Quelques essais de mouches pour une pêche différente de ce que je pratique actuellement .

5 « J'aime »

Salut Marc,

Je trouve que ton muddler manque un peu de corps à l’arrière.

Tu devrais plus tasser le chevreuil pour qu’il soit plus “corpulent”.

Mouche peu utilisée, … à tort :wink:

A bientôt,

Patrick

1 « J'aime »

Salut Patrick ;

Merci pour les remarques .
Je me doutais que la tête n’était pas assez compacté ,il faut que je m’équipe d’un tasse poils ,j’ai compressé à la main mais ce n’est pas suffisant .

Salut,

En attendant, tu peux tasser avec l’enveloppe externe d’un stylo Bic ou un tube quelconque assez solide. N’ai pas peur d’appuyer :wink: et après avoir tassé, tu refait 2-3 tours de fils de montage pour éviter que les poils reviennent vers l’avant. C’est le même principe que les sedge Goddart.

A bientôt, pour essayer les Muddlers :wink:

Patrick

1 « J'aime »

Marc , ça ressemble à un chabot ,c’est ce que tu cherches à imiter ?

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement çà, Gilles .

Il est sympa la question va être de le faire descendre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas faux Gilles ,mais celui -la est destiné aux black bass, sur les lônes du vieux Rhône entre le Pouzin et Baix quand ils sont en surface.

Salut,

je pensais que c’était pour Gouzon. dans ce cas, mets une petite rondelle de foam derrière l’oeillet. Ca « poppera » bien mieux.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Salut Pat ;

Pour Gouzon et autre je me suis monté une ribambelle de streams :stuck_out_tongue_winking_eye:

essai de mouche de mai avec poil de patte de lièvre des neiges

5 « J'aime »

Un petite série de nympes en filet d’agrumes

1 « J'aime »

bonjour a tous,
premier essai de montage d’un “cul vert” quand pensez-vous?
merci d’avance :wink:

3 « J'aime »

Si c’est en surface, ils le prendront surtout pour un têtard. Parce qu’effectivement les châbots, c’est collé au fond et ça se déplace par petits bonds rapides.

Fred

1 « J'aime »

Oui Fred ,le châbot est, et restera, un poisson qui vit essentiellement au fond et souvent sous les cailloux et que les blacks non jamais vu de leur vie ,mais c’est une imitation qui marche pas mal et effectivement, pour eux, çà doit plus leur rappeler un têtard ou autre, plutôt qu’un châbot .

Quelques noyées .

21 « J'aime »

j’aime bien les tonalités , bravo , jolis montages , une préférence pour la quatrième !