Montrez nous les photos de vos mouches

Ouh ça peche ca Marc !!
Moi aussi la 4 J en veux Bien une dizaine :stuck_out_tongue_winking_eye:
Jean luc

1 « J'aime »

Salut Jean -Luc ;

On vas essayer çà, ce week-end sur la belle .

1 « J'aime »

Et Bien bonne chance alors :wink:

1 « J'aime »

Quelques montages ce soir

MDM, sur H12, façon CDC evolution

En utilisant le meme type de montage, mane blanche sur H14

Tj selon le meme type de montage, petite ephemère rose/grise sur H16

March brown sur H14

Sedge roux sur H14

Moucheron sur H20

16 « J'aime »

Merci Pierrot :wink:

1 « J'aime »

Oui Joli et pêchant ,préférence 1 ,2 et 3

Tout pareil pour moi

Superbe ces noyées Marc !
Y’en a deux trois qui iraient bien dans mes boites.
A ++

1 « J'aime »

1er essai d’un nouveau montage pour moi d’une petite crevette d’eau douce sur H16 , la deuxième normalement devrait être un peu plus réussie .

11 « J'aime »

Salut Laurent,

Super ton montage, le rendu avec l’organza est vraiment top!!! bravo et merci pour le partage :relaxed::relaxed:

1 « J'aime »

@hookai
Vraiment tres joli montage!!! Bravo

Une question: la tache orange, tu la fais avec quoi/comment?

Merci

1 « J'aime »

Salut Xav , avec comme souvent ce qui me traîne sous la main et par la tête : un bout d’élastique roubaisien monté façon yeux de Stream .

1 « J'aime »

superbe idée à laquelle je n’aurais pas pensé !!!

Je te rassure , je pense pas toujours à tout non plus :wink:
Une idée comme une autre , le rendu est sympa et pour faire les pattes de tes grosses bébêtes ça devrait pas être mal non plus (tu as plein de diamètres et couleurs ).

Je sais pas si les pattes de mes grosses bestioles ont un réel effet positif sur les fishs, mais cela me plait :grin:

Comme je peche surtout les gros chevenes sur les bordures, sous la ripisyle, je pense que c’est surtout l’impact sur l’eau qui les attire actuellement.

Par contre, ensuite, quand je les peche sur des courants faibles, la oui, je pense que cela peut faire la difference, car de nombreuses fois, je les ai vu monter, et observer la bestiole quelques secondes avant de l’engamer…ou pas :unamused:

Mais c’est effectivement, une bonne idée !!!

Dailleurs, au sujet des chevenes, ils sont actuellement en train de frayer sur les fins de lisses en graviers/sable. Spectacle magnifique, et la, je vois vraiment de tres gros individus, s’en est impressionant

2 « J'aime »

Préparation de nouvelles munitions sauf que celle la sa devise est : tu prendras (enfin j’espère) mais ne tueras point.

9 « J'aime »

C’est beau mon Lolo !!!:slight_smile::grinning::relaxed::kissing_heart:

1 « J'aime »

De saison une petite biblio .

5 « J'aime »

Mouche de mai

Clin d’oeil à Spent82 !

Belle noyée. La colerrette est parfaite.