Montrez nous les photos de vos mouches

Bravo j’adore les CZ de plus l’auteur du livre est une personne super sympa :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Toujours très jolie, un montage parfait :+1:
Bruno

1 « J'aime »

Comme d’habitude, superbe et précis :+1:.
Tu peux confirmer que les fibres de faisan fixées à la courbure font le dos et le sac alaire et les pattes de la nymphe?
Sur du #18 chapeau l’artiste :heart_eyes:.

1 « J'aime »

@jb45
Oui, c’est un gars très gentil, Jiri Klima aussi, leurs compétences de pêche de nymphe sont tout simplement incroyables à voir

Je n’ai pas eu la chance de le voir pêcher mais je l’ai rencontré sur des salons :wink:
Bruno

C’est exactement ça. :+1:t2::wink:

11 « J'aime »

C’est bien un rachis enroulé sur le corps ?

Oui, un rachis de coq.
Le même modèle ici dans des teintes plus sombres.

6 « J'aime »

Tu humidifies ton rachis avant de le tourner ???
Bruno

Oui, c’est essentiel. Choisir aussi des plumes bien souples, certaines sont impossibles à tourner sans casser, surtout quand on arrive vers la base du rachis qui est plus large et rigide. Il faut tourner en finesse.
Je mets une fine sous-couche de colle.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’avais essayé sans grand résultat mais je vais suivre ton conseil :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Je me sers des grandes plumes sur les cous indiens et n’utilise que la partie la + fine du rachis. Et au moins je n’ai pas l’impression de gaspiller puisque je ne me sers pratiquement plus de ces cous achetés à mes débuts.

2 « J'aime »

C’est les mêmes que j’utilise :+1:t2:.
Et pour ne rien gaspiller, les fibres font d’excellents cerques.

2 « J'aime »

Une noyée #14.

16 « J'aime »

Bravo , c’est ce que je monte en ce moment, des noyées on en voit pas souvent :+1:

2 « J'aime »

Alors, en voila une autre François :wink:

21 « J'aime »

Ouiiiiii j’aime beaucoup !
Avec quoi, fais tu le corps ?

Une petite citronnade grise

10 « J'aime »

J’en avais parlé . Avec beaucoup de fine couches de vernis :wink:.