Montrez nous les photos de vos mouches

Ok, merci je regarde ça :+1:

Elle est top ta noyée Jeff :wink: :wink:, tu mets quoi comme matériaux pour le corps??

Montage de quelques baitfish pour le bar (ou l’aspe) la saison prochaine

2 « J'aime »

Merci Jean-Marc :wink:.
C’est 2 fils de coton DMC, un jaune et un olive, ainsi qu’un bout de tinsel argent qui trainaient dans ma poubelle de montage :upside_down_face:.

1 « J'aime »

jeff83

(Montrez nous les photos de vos mouches - #3504 par jeff83)
LOL pour ce qui traînait dans la poubelle, et c’est tout en ton honneur/ et çà marche/on devrait plus le faire !
Par contre quoi exactement pour la collerette noire/type /réf ?

C’est une plume noire de poule.
Fixée par la pointe et tournée en rabattant les fibres vers l’arrière lors de chaque tour.

1 « J'aime »

13 « J'aime »

Superbe, la pose de la résine est très précise.
Et à chaque région, le gammare à sa couleur.

1 « J'aime »

Petite éphémère impechable,mais sympa à réaliser.

8 « J'aime »

Pourquoi tu ne veut pas pêcher avec :frowning:J’utilise régulièrement ce type de montage et c’est très bien :blush:
Bruno

2 « J'aime »

Je me dis qu’après le premier fish les ailes auront disparu :wink:

Un thème plus traditionnel cette fois, pour les lochs sauvages d’Écosse (et pourquoi pas ailleurs?)…

25 « J'aime »

Superbes :+1:.
Jamais essayé, le coq de Sonnerat, à tord certainement.
Quelle taille d’hameçon?

1 « J'aime »

@jeff83
Merci, le premier t12, le reste t14

MERCI.
C’est jamais évident de savoir… entre ceux partisans de fibre molles qui « vivent »(poule) et les autres de rigides qui « bougent » de l’eau( pardo) .

Petites fourmis sur Devaux 902BL en taille « 16 », « 18 » et « 20 ».

15 « J'aime »

Belles fourmis Jeff, sympa !!! :blush: :blush:
Les papates noires c’est quel matériau??

Salut
Voici la fameuse « one » de François en 1 minute chrono et comme il dit « c’est du baclé »
Cerques, corps, thorax et aile avec une plume de cdc, en beige kaki et en gris #14

6 « J'aime »

Et pourquoi pas ailleurs, c’est sur :+1:

Cela ressemble à la « tout cdc » et à la « simplette à Ludo »…simple mais super efficace sur des rivières de profils très variées!