Montrez nous les photos de vos mouches

Salut
Voici la fameuse « one » de François en 1 minute chrono et comme il dit « c’est du baclé »
Cerques, corps, thorax et aile avec une plume de cdc, en beige kaki et en gris #14

6 « J'aime »

Et pourquoi pas ailleurs, c’est sur :+1:

Cela ressemble à la « tout cdc » et à la « simplette à Ludo »…simple mais super efficace sur des rivières de profils très variées!

Superbes…je met du jungle coq aussi sur les Alexandra et c’est encore plus attractif …
Frédo

Ben, je sais pas du tout Jean-Marc :rofl:. J’ai un copain dont la maman était fourreuse, j’ai donc plein de bout de fourrure, mais je ne sais pas de quel animal :upside_down_face:.
En tout cas les poils sont très fin.

1 « J'aime »

C’est du synthétique alors ??
Pas grave, merci quand même!!

Spent en #14 et # 16

16 « J'aime »

Bonsoir; Humm…
mais encore petites questions, deux :
Quelle est ta mousse noire pour les fourmis, car j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convienne ?
Et tes ailes de spent, du coq ? il me semble avoir trouvé pas trop mal pour çà mais les idées sont toujours bonnes à prendre.
Merci . @+ .

Superbes Scott ! C’est beau, à tester en noyée sur nos grandes rivières !

1 « J'aime »

Bonsoir, mousse noire 1mm

c’est plus la technique de montage de l’aile en coq qui importe que la qualité de la plume. C’est un montage de type paraloop autour d’une élastique orthodontique créé par Mr Geneix.

1 « J'aime »

Oui, j’aime bien aussi le coq pour les spents.

17 « J'aime »

Très beaux exemplaires ! bravo

1 « J'aime »

Les ailes ne sont pas tout à fait à plat: est ce pour avoir une flottaison très basse?
Montage une fois de plus magnifique

1 « J'aime »

Oui, et aussi pour améliorer la visibilité : les fibres ne sont pas placées toutes dans le même axes, mais en léger éventail de chaque côté (ou cône). Du coup, les plus basses soutiennent la mouche, et les plus relevées dépassent de la pellicule et apportent un meilleur confort visuel au pêcheur.

6 « J'aime »

Bonjour,

Une idée de la référence de ce genre d’hameçon ?

Merci

@+

2 « J'aime »

Je n’ai pas la référence de cet hameçons mais j’ai une pince plate et je pense que ça marche :ok_hand:
Bruno

Tu crois que du tiemco 100 résistera ?

Manu tu déconnes ou quoi?
C’est marqué sur la boite, c’est des 108 SP

2 « J'aime »

Désolé je n’avais pas vu :nerd_face::face_with_monocle::nerd_face:
Mais la pince ça doit marcher :wink:
Bruno

:kissing_heart::scream::scream: vidéo durant apéro c’est jamais bon

1 « J'aime »