Montrez nous les photos de vos mouches

Superbe. :star_struck:
Les proportions sont juste parfaite.
Les fibres du dos de l’abdomen ne semblent maintenues que par le tinsel et non bloquées par le fil de montage. Astucieux.
Quelques tours de fils de plomb sous le dubbing du thorax?

Je ne suis pas satisfait de tous les détails :neutral_face: la photo grossit toujours les défauts (ça permet d’avancer !).

Comme d’habitude, tu as vu juste :wink: Par contre, ce n’est pas un tinsel, mais un fil de cuivre extrafin (c’est ce que tu voulais dire je suppose).

Oui, absolument :+1:t3:

Montage de fin de soirée, et au lit !

25 « J'aime »

C’est beau @Orpailleur :star_struck:.
L’hameçon ressemble à un TMC 200R, mais en quelle taille?

C’est la bonne référence :wink: Sur cette dernière, c’est du #18. Hampe très allongée (permet de bien développer le thorax), ça taille un peu plus grand qu’un TMC100.

J’utilise aussi cette référence du 6 au 20, bien que l’ ouverture (gape) soit assez fermée.
Mais pas plus de décrochage observés.
Le 6 va très bien pour des streamers nécessitant une hampe longue (3xl)
Le 2312 lui ressemble, un peu moins courbé, plus fin de fer et moins long (2xl).

2 « J'aime »

Je l’ai copié et adapté. J’espère que tu ne m’en voudras pas :wink:.
J’ai remplacé le sac alaire en faisan par du médallion renforcé par une goutte de résine. Ca résistera mieux aux dents des truites.
En tous cas, et encore une fois, merci beaucoup @Orpailleur de partager tes superbes imitations.

20 « J'aime »

Elle est absolument magnifique. Bravo.
Ça va faire mal, cette petite friandise :wink:

2 « J'aime »

Celle-là mériterait bien une fiche de montage… :slight_smile:

2 « J'aime »

:joy:
Oui, d’accord avec toi.
Mais c’est pas à moi qu’il faut le demander :wink:.

1 « J'aime »

boite pour ces satanés mulets terminée

5 « J'aime »

Salut Pow ce sont des asticots en plastique tes mouches blanches ???
Bruno

Les asticots dans la laisse de mer , c’est terrible pour ces poissons là :+1:

Jolis. T’as fait des gammares aussi? Ils aiment bien, cela ressemble aux puces d’eau

Oui asticot plastoc achètes au rayon pêche au coup

2 « J'aime »

Oui gammares et asselles

1 « J'aime »

Superbe, notamment le corps de la deuxième photos :+1:. L’aile des 3 noyées précédentes semble être du même matériau, ce sont des poils de quoi?

Premiers essais de parachutes Cdc sur h16 pour la saison prochaine.

4 « J'aime »

une petite intermédiaire ,H 12 :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Merci , fanch56 , je ne sais pas , c’est une inspiration personnelle d’aujourd’hui, qui devrait bien plaire aux truites , dans les rivières de mon coin !