Ou du vernis incolore et puis fais les bronzer au soleil
moi aussi, je nettoie avec un dégraissante et ensuite je vernis avec une couche de vernis à ongles. Mais c’est du travail …
Pour les résines UV qui poissent après avoir été exposées à une lampe UV … c’est souvent que celle ci n’est pas assez puissante ou que son spectre ne correspond pas exactement à celui du durcissement de la résine.
La meilleure des solutions pour celle que j’utilise est le plein soleil ️ après une courte exposition à une lampe UV.
Si.tu habites dans une régie ensoleillée, c’est effectivement une bonne technique…mais s’il pleut…
J’ai acheté la lampe « Apollo » et je confirme que le « probléme » est surtout lié au spectre d’exposition (je ne crois pas que ma lampe est pas assez puissante ). Pour cela je suis à la recherche de la « meilleure » résine pour cette lampe.
Merci
L
Lampe UV apollo ? Et puis j’ai indiqué le , pas la .
Sinon, j’utilise des résines sans marque, tunel UV et le soleil.
Je fais d’abord les montages et je les vernis par serie.
Merci Martial pour ta reponse.
L
Avec un laser UV tu n’as plus ce soucis non plus.
Escuse -moi, mais je ne suis pas sûr …
Déjà essayé
Merci
L
Au boulot pour la Glomma, un steack à brochet en EP, je ne sais si je vais avoir le “visto bueno” de patrick ?! Mon Renzetti fait tout petit à côté…
Sinon il y a le four à UV.
Cinq à dix minutes dedans et c’est fini.
Pour info , il y en a en vente dans les LIDL a partir du lundi 22 mai.
Xav06 si tu fais une autre série je t’en prend lol car je pêche beaucoup avec des imitations de scarabées mais souvent impossible de trouver plus grand que du 10
Pfiou… Magnifique montage !
Le boss de la coupe aux ciseaux
J’ai de la résine BUG BOND LITE et je viens d’acheter de la résine DEER CREEK HARD.
Je me suis empressé de faire un test: sur une plaque de verre, j’ai déposé une goutte de chaque résine et je les ai exposé 20 secondes a l’aide de ma lampe stylo laser uv.
Résultat des courses: la DEER CREEK HARD ne poisse pas, mais reste souple.
la BUG BOND LITE poisse mais est dure.
Pour moi les résultats du test de ces résines me laisse dubitatif. Ces résines sont très pratiques et rapides mais avec quant même des défauts au moins sur ma façon de les utiliser. Je rêve d’une résine uv qui aurait le même aspect et la même dureté qu’une résine epoxie classique pour son temps de polymérisation.
Le matériel utilisé:
Un petit coup d’alcool à 70 sur ta résine pour éviter que cela poisse et hop
Ou du vernis et au soleil (tant qu’i y en a)
J’ai refais des essais, effectivement l’alcool enlève le poissage mais enlève aussi de la transparence. J’ai utilisé de l’alcool ménager le soucis vient peut être de ça.
Quant aux UV solaire ça marche mais comme le dit herondeau, il faut que le soleil soit présent.
Je remet en cause ma lampe UV