j’ai déjà eu le même problème, regarde dans les stylo laser UV (attention à la puissance il y a différents modèle) et ton problème sera réglé. Il me faut à peine 10s pour sécher mes perdigones. J’ai acheté le mien chez Angelfly lors d’un salon pour une vingtaine d’euros il me semble.
ce sujet de colle uv qui poisse revient très souvent. la seule réponse au problème c’est qu’il faut une bonne colle, une bonne lampe uv et perso même sans soleil je met toujours mes montage une journée devant une fenêtre ! même sans grand soleil il y a toujours des uv qui finissent le travail.
Je n’ai jamais eu aucun souci sauf avec des mauvaises colles.
Pour moi pour le moment c’est solarez et c’est tout…
a+
@FloAls82 Je crois que c’est la même lampe qu’ Angelfly (voir photo plus haut)
@Libellule J’ai déjà investi dans 2 résines tu m’en propose une troisième, mon budget va exploser.
@REFENDU94 c’est exact mais il existe plusieurs puissances alors que les stylos UV eux sont exactement les mêmes!
compliqué de trouver en effet « LE » produit ! chez Solarez tu utilises quelle couleur de tube ?
merci
@+jl
@FloAls82
J’ai jeté un œil sur les caractéristiques de ma lampe achetée chez fusion flyfishing:
Longueur d’onde: 405nm
Puissance sortie:5mW
il y a tout un poste dans les archives gobage concernant les résines UV:
https://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=55199&page=6
J’utilisait la Bleu (Thin Hard formule) Les autres n’ont pas la même utilité. La verte plus épaisse sert pour des gros corps têtes et la rose reste très souple (j’utilise la rose pour consolider les nœud de bdl et raccord de soie)
J’ai plus de Bleu !!!
du coup je vais essayer celle là qui est au top d’après beaucoup de compétiteur.
http://fusion-flyfishing.com/fusion_shop/contents/fr/p399_Vernis_UV_solarez_FLY-TIE-ULTRA-THIN.html
A ++
Faudrait créer un post lampes et résine les gars et un modo pourrait nous déplacer ça ,Christian est débordé ,Patrick s’en va je crois mais Pierrot il a le temps
J aime beaucoup à voir à l usage, mais pourquoi ne pas avoir mis du dubbing plus foncé ?
Je m’étais inspiré d’une Danica plus claire maintenant je fais plus foncé. En tous cas ça fonctionne sur truites et ombres, validées ce week-end, mais ça vrille si on n’est pas en 16 mini.
joli montage bravo et oui , c’est bien le problème du vrillage qui est embêtant sur ce genre de mouche !
J’ai voulu tester un nouveau montage pour moi, pas évident mais je suis plutôt comptent du résultat, reste à affiner la technique de taille du chevreuil et à voir si c’est pêchant
Pas mal mais tu devrais peut-être tassé plus ton chevreuil
Bruno
Je n’ai jamais vraiment travaillé le chevreuil de cette manière, je vais regarder des vidéos pour voir la technique, en photo ça a l’air simple mais en pratique c’est pas évident .
hello , petits délires j’adore monter ces "bidules " qui ressemblent à des terrestres , Je pêche avec sous les frondaisons dans mes petits cours d’eau , la bonne béquée !!! chevesnes et truites adorent
Très beau travail sur h combien ?
Hameçon de 12 et bas de ligne en conséquence
non pas de secret , c’est juste une petite bande de foam coupée en forme de pattes ,coloriée ,à l’extrémité, je noue un élastique rond et au bout de celui ci je noue un petit brin de nylon que j’écrase pour faire les petites griffes