Montrez nous les photos de vos mouches

Merci à tous pour le partage des mouches, superbes!

2 « J'aime »

Voici quelques Bubble Sedges de différentes factures , pour le coup du soir , en H 16 :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Hors sujet…:woozy_face:

Ne serait il pas possible de scinder le sujet et d’ouvrir un sujet “ce que voit le poisson”.C’est super intéréssant et au moins tout le monde à un avis et une approche et peut participer.:wink::wink::wink:
Jerome

Un premier essai de streamer pour tenter la perche

9 « J'aime »

Je le vois bien prendre des truites aussi ce Stream…

2 « J'aime »

C’est un très beau streamer, un joli montage

1 « J'aime »

Merci du compliment c’est motivant

Je voulais partager avec vous la “Trout Killeuse”, une mouche unique, jamais de refus. Surement trop parfaite, un hameçon, quelques poils de bête et deux trois tours de fil :

Bonne pêche :grin:

5 « J'aime »

Je trouve des défauts à ta mouche. Ô certes, elle prendra des truites (mais quelle mouche n’en prendrait pas ?). Toutefois, je la trouve très fournie et surtout, tous ces poils de bête au niveau de la pointe de l’hameçon, tu dois avoir quelques problèmes au ferrage.

L’équilibre est aussi discutable bien qu’il faille la voir en action sur l’eau pour en juger.

Toutes ces remarques se veulent constructives bien entendu.

Fred

2 « J'aime »

Y a un truc jaune sulfure qu’il nous reste à découvrir :money_mouth_face:

Merci Fred, je transmettrai à ma fille qui a 6 ans, c’est elle qui l’a montée :slight_smile:
La photo c’est la sienne aussi lol

2 « J'aime »

C’est ce que je me disais en voyant certaines réactions et commentaires… « on dirait des gamins » :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu la remercieras pour le partage.

Fred

Mort de rire… Voici donc THE mouche.

5 « J'aime »

Je ne suis pas fan de l’exuvie, mais tu nous en donneras des nouvelles a l’usage…

1 « J'aime »

J’y compte bien ! Batterie de tests demain avec différents autres essais. Sur cette photo, à cause du LED, l’exuvie apparaît plus touffue qu’elle ne l’est en réalité, dans l’eau c’est beaucoup plus diaphane. Mais j’aurai les ciseaux à portée de main pour la couper net au cas où, et ça redeviendra une mouche tout ce qu’il y a de plus normal :wink:

2 « J'aime »

J’aime bien l’idée des ce genre de mouches que l’on peut tailler/ remodeler au fil de l’eau en fonction des envies ou des « besoins » :wink:

2 « J'aime »

h20

6 « J'aime »