Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Montrez nous les photos de vos mouches

Oui effectivement pour des chiro. je les bien perçu après réalisation et surtout à la prise des photos c’est encore plus flagrant .
Merci pour ces remarques .

Ont est là pour ça. :wink::wink::wink::wink:
Bruno

Montages du soir et premier essais d’ailes

Pas mal du tout, c’est une très belle réussite :wink:
Bruno

Merci ! Je suis plutôt content du resultat mais j ai mis trop de vernis sur la tête… Mais bon ça va quand même pêcher

Très sympa ton modèle

Joli! Du coup c’est quoi comme vin qu’il faut pour monter cette mouche? Et en quelle quantité ?
Un fond blanc aurait permis de mieux voir la mouche :slight_smile:
Bon réveillon à tous!

Le bouchon tiré d un gamaret garanoir des côtes de l’orbe c’est mon support d aiguille pour le vernis😉et la bouteille une biere blanche de soif de la brasserie du tilleul à moiry une petite brasserie locale !

Bonsoir,
voici deux essais de March Brown avec poil de chevreuil.
L’une est albinos car je trouve mes plumes marrons un peu large.
J’ai encore du mal à ne pas faire passer des poils sous la hampe de l’hameçon: je serre trop vite trop fort?

Bonsoir
Toujours des essais avec le poil de chevreuil; cette fois ci deux émergentes (modèle que je n’avais pas encore tenté):
La première est avec une soie de montage beaucoup plus grosse que la seconde (6/0 et 14/0) ce qui donne, à mon avis, un aspect mieux fini pour la seconde.
La seconde a une aile beaucoup plus fournie que la première et je ne sais pas ce qui vaut mieux.
Enfin les proportions sont elles bonnes (hauteur de l’aile, longueur des “cerques”?
Il n’y a pas de thorax sur la seconde :roll_eyes:

Si vous avez des réponses ou des commentaires, n’hésitez pas.

Bonjour,
Les cerques sont effectivement un peu longs. Des cerques trop long empêche l’engagement de la mouche même si là il s’agit de matériaux assez souples. Une fois le longueur du corp de la mouche est suffisant.
Sinon côté fourniture des poids, les deux peuvent marcher. La première pour les lisses, la seconde pour les zones où il y a plus de courant.
Bravo et bonne continuation.

Merci Beaucoup Yannick pour ces indications.
Je rectifierai donc le tir sur les prochaines car j’ai appris ici qu’il valait mieux éviter de couper les fibres à part le CDC.
L’aile peut être donc un peu plus longue que le corps?

Oui sur la plupart des éphémère c’est le cas. Il n’y a que pour les mouches de mai femelles où le corps est plus long

Les séries hivernales se poursuivent…Meilleurs vœux à tous :slight_smile:

Nicolas.

Superbe !! :heart_eyes:

y a encore un peu de place dans les boites :rofl::rofl:

@+jlouis

Bonjour, belle série.cest une mouche que j’utilise, aussi beaucoup :wink:
Bruno

Prototype pour l’ouverture:
Essai de micro streamer en cdc

A voir comment ça comporte au bord de l’eau