Montrez nous les photos de vos mouches

Bonsoir
Toujours des essais avec le poil de chevreuil; cette fois ci deux émergentes (modèle que je n’avais pas encore tenté):
La première est avec une soie de montage beaucoup plus grosse que la seconde (6/0 et 14/0) ce qui donne, à mon avis, un aspect mieux fini pour la seconde.
La seconde a une aile beaucoup plus fournie que la première et je ne sais pas ce qui vaut mieux.
Enfin les proportions sont elles bonnes (hauteur de l’aile, longueur des “cerques”?
Il n’y a pas de thorax sur la seconde :roll_eyes:

Si vous avez des réponses ou des commentaires, n’hésitez pas.

3 « J'aime »

Bonjour,
Les cerques sont effectivement un peu longs. Des cerques trop long empêche l’engagement de la mouche même si là il s’agit de matériaux assez souples. Une fois le longueur du corp de la mouche est suffisant.
Sinon côté fourniture des poids, les deux peuvent marcher. La première pour les lisses, la seconde pour les zones où il y a plus de courant.
Bravo et bonne continuation.

Merci Beaucoup Yannick pour ces indications.
Je rectifierai donc le tir sur les prochaines car j’ai appris ici qu’il valait mieux éviter de couper les fibres à part le CDC.
L’aile peut être donc un peu plus longue que le corps?

Oui sur la plupart des éphémère c’est le cas. Il n’y a que pour les mouches de mai femelles où le corps est plus long

Les séries hivernales se poursuivent…Meilleurs vœux à tous :slight_smile:

Nicolas.

12 « J'aime »

Superbe !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

y a encore un peu de place dans les boites :rofl::rofl:

@+jlouis

1 « J'aime »

Bonjour, belle série.cest une mouche que j’utilise, aussi beaucoup :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Prototype pour l’ouverture:
Essai de micro streamer en cdc


A voir comment ça comporte au bord de l’eau

7 « J'aime »

8 « J'aime »

#18.

11 « J'aime »

Adams montage paraloop


Adams montage parachute

Brune de mars montage parachute

25 « J'aime »

Essai montage paraloop avec CDC pas évident dans la phase d’enroulement du CDC. (CDC coupé le long du rachis et vrillé dans une boucle )


A améliorer la technique .

4 « J'aime »

Pour ce type de montage, cette vidéo est intéressante (comme souvent chez cet excellent monteur) :wink:

[Éphémère CDC paraloop]

6 « J'aime »

Moi je dis qu’ elle va plus marcher que si elle avait été régulière…

4 « J'aime »

Une petite classique de trichoptère, H14, coq pardo /limousin /herl de plume de buse ramassée dans la nature (Je sais j’avais pas le droit ).:shushing_face:





16 « J'aime »

Petite nymphe de surface en #20.

10 « J'aime »

la rouquine et sa cousine la blondasse :woman_red_haired::blonde_woman::grinning:





9 « J'aime »

Superbes montages Marc, merci du partage

1 « J'aime »

Salut Adrien, j’en monte aussi en parachute ,celle-la, c’est pour une flottaison haute sur les petits courants de la Corrèze .
En plus petites en noir ou gris foncé pour les ombres .