Montrez nous les photos de vos mouches

Pour les ecdyos montés de 10 à 16, il convient pour ces modèles d’adapter le diamètre de la pointe. Ceux là sont sur 10 vu les plaquards qui sortent de l’eau actuellement…

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Magnifique ! Quel tour de main !

1 « J'aime »

Montage d’une mouche de Mai corps détaché …

mouche de la Saint Marc

2 « J'aime »

Quelques sedges flanc de cane H14

6 « J'aime »

:scream: des peutes avec des hackles :crazy_face: et non coupées :rofl:

2 « J'aime »

Mauvaise langue …!!:rofl::rofl::rofl::rofl::joy:

1 « J'aime »

Vue que je suis dans le coin
Ça va faire changement

12 « J'aime »

9 « J'aime »

Salut Jérome,

C’est toi qui les as montées ?

A plus,

Patrick

Oui ce sont les miennes
:blush:

1 « J'aime »

Bravo je les trouve très belles, surtout les plus colorées

Magnifiques, c’est rigolo ces montages parachutes avec la bille, c’est pour le saumon également?

Oui on appel ça une stonefly
Ça crée un sillon dans l eau, les attaques la dessus sont assez débile! :blush:

1 « J'aime »

Ça pêche en sèche donc?

Oui oui on peche souvent en sèche!
Les stones flies c est plus une peche a la noyee qu à la sèche à proprement parler.
Mais au Québec à partir de fin juin début juillet un gros bombers c est souvent payant ! Et puis c est une grosse dose d adrénaline ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Elles sont dehors. On va les chercher vendredi.

5 « J'aime »

Très beau montage Orpailleur!

Cela dit, le problème du montage inversé est que l’hameçon ne joue plus son role de quille du coup dans un verre d eau oui la mouche se positionne idéalement mais en action de pêche… As tu trouvé une solution pour éviter que la mouche ne se pose sur le coté?

Très très belle en tout cas!

Salut @Patate! Merci ! Oui, tu as tout à fait raison, c’est le piège de ce genre de montage qui peut sembler attrayant, mais qui peut vite provoquer des présentations aléatoires sur l’eau. Je ne pense pas avoir encore trouvé le nec plus ultra de la formule, néanmoins : pour équilibrer au mieux le tout, le positionnement, le volume et la taille du hackle me semblent importants (j’ai utilisé ici un petit hackle, taille 14 alors que je suis en hameçon 10), j’ai monté l’abdomen avec un matériau qui le fait flotter très bas afin que la pointe de l’hameçon ne se retrouve pas trop haut sur l’eau (plus c’est haut, plus ça chavire), et surtout - le plus important je pense - j’ai travaillé le positionnement et l’inclinaison de l’aile, placée en éventail pour bien stabiliser la barque sur les deux côtés. Enfin, il faut selon moi bien écarter les cerques, ça donne une stabilité supplémentaire qui vient appuyer le travail de l’aile. Avec tout ça, au pire elle flottera un peu inclinée, mais jamais sur le côté.

2 « J'aime »