Montrez nous les photos de vos mouches

Salut,

Ca sent la préparation de la Norvège :joy:

Ham Maruto 4/0 et Maruto 6/0
Les nouvelles fibres : Flashabou, sparkle Ice et purple rainbow
Mouton islandais teinté maison
Saddles
Foxy tails

Bientôt en test :wink:

A plus,

Patrick

7 « J'aime »

Cool, c’est quand le départ?

Salut,

Début juillet. Un petit peu plus tard que d’habitude, je vais aider mon fils à déménager fin juin.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

ok comme nous en gros alors…

Salut Pat çà marche aussi pour la France :rofl: en tous cas, beaux stream les brocs vont adorer .

Salut Marc,

Je pense aussi :wink: je testerai au retour :rofl::rofl:

A bientôt,

Patrick

Bonjour Pat!

J’avais également essayé de teindre de la laine ramassée en écosse mais j’ai été assez déçu du résultat. Comment as tu procédé et quels produits as tu utilisé? Merci d’avance :wink:

beaux montages, je pense néanmoins que tes yeux ne vont pas résister longtemps après quelques touches, ce qui ne rendra pas le streamer moins efficace pour autant.

Salut,

Pour l’instant 2 couleurs : rouge (et quelques nuances plus ou moins rosées) et jaune-orangé. Le rouge obtenu avec de l’éosine et le jaune avec du curcuma.

J’ai deux essais à faire (orange et olive) avec de la teinture que m’a envoyée @plumencdesign. Je mettrai bien sûr le résultat en ligne.

Tu as tout à fait raison, en principe c’est comme ça que ça se passe :wink:

A plus,

Patrick

Pas le temps de pêcher depuis trop longtemps, et ça risque de durer encore. C’est la déprime.
Entre deux copies à corriger, je m’octroie deux minutes à l’étau comme une respiration. Oui, la mouche est un peu bâclée, on a moins le temps de fignoler, mais au moins on y rêve un peu !
Petite jaune en montage paraloop, hameçon 20.

14 « J'aime »

Rassure toi… Tu bâcles pas trop mal tes mouches! :smile:

2 « J'aime »

J’aimerais bâcler aussi bien.

1 « J'aime »

Je faisais la même chose quand j’avais encore des copies à corriger. Toujours une mouche ou deux sur les étaux et le vernis de la tête qui séchait. Et j’essayais de ne pas bâcler mes corrections…

3 « J'aime »

Je veux bien une dizaines de mouches baclées

1 « J'aime »

Avant ou après la débacle ?

Et moi je commence les copies ce WE… L’étau me fait de l’œil, il est à côté

1 « J'aime »

Chanceux. Je récupère les miennes mardi soir. En attendant je monte des protos pour ce WE.

Articulés 4 en queue et 1/0 en tête. Ça va être une boucherie. Et pourtant quand tu vois la taille modeste des truites qui se jettent dessus comme des folles, tu te dis que c’est pas si gros que ça. :thinking:

Fred

3 « J'aime »

C est passionnant à monter les streamers. Trouver le compromis entre le volume et la mobilité. Les possibilités sont immenses. C est tellement long à monter… mais la satisfaction est immense. Je trouve aussi qu après en passant sur des petites mouches, je fais plus attention et prends plus de temps.

1 « J'aime »

Oui, le diable se loue dans les détails pour le stream. Les proportions, la quantité de poils, de plumes peuvent grandement modifier la nage d’une mouche.

Quand on fait des séries, certaines mouches pêchent grave et d’autres sont des enclumes sans vie. Pourtant on avait l’impression de les avoir fait pareil.

Fred

4 « J'aime »

Essaye le lapin pour les sculpins, ça donne plus de volume dans l’eau que le marabout qui je trouve travaille mieux mais moins plombé :grin:

1 « J'aime »