Montrez nous les photos de vos mouches

Ben le volume ne nous intéresse pas vraiment. Notre problématique c’est d’atteindre le fond très rapidement dans des postes profonds avec une vitesse de courant élevée.

Le volume freine alors la descente par effet parachute ce qui en ce moment pour le type de poste où sont les poissons est un problème.

Après, pour brasser de l’eau, sur des postes pas trop creux par eau trouble le lapin doit très bien aller.

Tu verrais avec quoi on tape les truites, tu serais surpris du minimalisme du montage en terme de matériaux. Comme toujours, les signaux valent bien mieux que les matériaux. :wink:

Fred

2 « J'aime »

Ok je comprends mieux pourquoi le marabout :+1:

Dans le livre la nymphe à vue de jean Claude Dufour, il y a des passages très intéressants sur les « signaux »

Dans le montage, c’est et de loin le plus important à maîtriser. Cela va de pair avec une excellente connaissance des propriétés des matériaux pour choisir le plus adapté à la réalisation du signal.

Car tout matériaux est à l’origine d’un signal particulier.

Le reste, c’est pour simplifier l’action de pêche (visibilité de la mouche, profondeur, résistance à l’air ou à l’eau…).

Ce qui déclenche l’attaque du poisson ou son comportement alimentaire, ce sont des signaux.

Le plus dur est de trouver lesquels. Il faut beaucoup d’heures de pêche et à l’étau pour comprendre leur utilité.

Fred

3 « J'aime »

hello
juste magnifique comme montage la vixoise, bravo.

24 « J'aime »

Petite jaune sur h20.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562355792-20190705-214022.jpg

13 « J'aime »

J adore ce genre de friandise. Avec aile gris clair. Miam

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aime bien le corps, c’est quel dubbing, ou matériaux ?
Merci pour le partage
Cdlt


13 « J'aime »

Salut !
C’est tout simplement du fil de montage UNI-thread light cahill, monté directement par-dessus la plume de cdc utilisée pour les cerques : je la couche sur la hampe de l’hameçon et l’emprisonne sous le fil en spires jointives. Ça permet d’obtenir immédiatement la bonne épaisseur du corps tout en évitant d’avoir à ajouter trop de tours de fil, et on garde une excellente légèreté.

Bonjour,

Ok merci pour ta réponse c’est très clair, la photo fait apparaitre un aspect brillant qui t’éloigne du simple fil de montage.
Comme quoi la simplicité des matériaux donne quand il sont bien montés de très belles mouches
Cdlt

1 « J'aime »

Ça, c’est du streamer à carnassier. Le bucktail à encore de l’avenir.

A plus

B

1 « J'aime »

Les.montages en " hollow" creux, comme leur nom l’indique, présentent un volume apparent qui n’empêche pas toutefois le streamer de plonger franchement, et qui ont une nage diablement vivante.
Mais je prêche un convaincu…

A plus

B

Salut,

Ce montage a un comportement très différent de ce que tu décris. Je dose les éléments à faible densité pour compenser la masse des hameçons et des billes.

Lorsqu’elle est réussie, cette mouche se tord à l’arrêt et la tête monte vers la surface comme s’il s’agissait d’un poisson qui veut prendre une nymphe.

Si elle coule, c’est juste parce que la soie plongeante la fait descendre. Sa densité doit être voisine de 1.

Toutefois, le volume procuré par le marabout est profitable pour l’action dans la limite du respect de certaines proportions entre les deux hameçons sous peine d’avoir une vulgaire leech raide comme la justice. :rofl:

Fred

1 « J'aime »


Avant et après mouillage sur h8

6 « J'aime »


H8 aussi. Un test pour le black

1 « J'aime »

En h20 pour les ombres chipoteurs :sunglasses:

3 « J'aime »

impressionnante la transformation. sur la seconde photo (après mouillage) j’ai cru que tu avais rajouté “une plume” sur un poisson nageur.

Oui je ne m attendais pas à tel rendu. A force de regarder des vidéos sur YouTube, on peut voir des associations de matériaux sympa. Bon la collerette je l ai retaillée suite au mouillage, mais je pense qu elle va aider à conserver un peu de volume.
C est un test, je ne peche pratiquement jamais la truite au streamer, mais quand l occasion de présentera je veux pas me prendre la tête sur la mouche.