Montrez vos coins montage

J’ai profité d’aller chiner un bout de peau de chevreuil chez mon pote Serge pour tirer le portrait de son coin de montage. Particularité : pas de table et un étaux fixé à 45 degrés pour libérer de la place:

5 « J'aime »

C’est effectivement bien optimisé !
Une belle densité rapportée au mètre carré :wink:, bravo !

1 « J'aime »

Merci pour lui, y’a plus de 40 ans de pêche à la mouche derrière!


Mon espace dédié aux rêves…

6 « J'aime »

Bonjour à vous ! Une petite vidéo trouvée sur le net qui montre le matos utilisé pour le montage de nymphes, dans un souci de minimalisme et de coût maitrisé.
Je me souviens d’un article de Pêche Mouche qui louait les mérites des articles de récup, entre autres les filets de fruits et légumes.
Bon visionnage !

4 « J'aime »

Bonjour

Mon lieu personnel

8 « J'aime »

Après plusieurs années à tout saloper lors des sessions de montage je me suis lancé dans la fabrication d’une petite corbeille d’étau.

Deux bouts de plat en alu, un petit peu d’impression 3D et un vieux bout de pantalon de rando ^^ ont été utilisé comme matériaux.

12 « J'aime »


C’est bien rangé hein ? Tout est dans des tiroirs thématiques :

  • hameçons et lestages divers (classeur à billes et fils de lestage) - outils pied à coulisse - pince à ardillon, pebeo, …
  • Fils de montage et Plumes
  • poils et dubbing
  • mat synthétiques plutot orientés mouches réservoir
  • divers et souvenirs
    Une étagère bibliothèque de fiches de montages collectées ça et là et quelques docs imprimés de discussions sur Gobages des années 2002-2003 - Del Pozo …
7 « J'aime »