Montrez vos coins montage

J’ai profité d’aller chiner un bout de peau de chevreuil chez mon pote Serge pour tirer le portrait de son coin de montage. Particularité : pas de table et un étaux fixé à 45 degrés pour libérer de la place:

5 Likes

C’est effectivement bien optimisé !
Une belle densité rapportée au mètre carré :wink:, bravo !

1 Like

Merci pour lui, y’a plus de 40 ans de pêche à la mouche derrière!

Mon espace dédié aux rêves…

6 Likes

Bonjour à vous ! Une petite vidéo trouvée sur le net qui montre le matos utilisé pour le montage de nymphes, dans un souci de minimalisme et de coût maitrisé.
Je me souviens d’un article de Pêche Mouche qui louait les mérites des articles de récup, entre autres les filets de fruits et légumes.
Bon visionnage !

4 Likes

Bonjour

Mon lieu personnel

8 Likes

Après plusieurs années à tout saloper lors des sessions de montage je me suis lancé dans la fabrication d’une petite corbeille d’étau.

Deux bouts de plat en alu, un petit peu d’impression 3D et un vieux bout de pantalon de rando ^^ ont été utilisé comme matériaux.

14 Likes

C’est bien rangé hein ? Tout est dans des tiroirs thématiques :

• hameçons et lestages divers (classeur à billes et fils de lestage) - outils pied à coulisse - pince à ardillon, pebeo, …
  • Fils de montage et Plumes
  • poils et dubbing
  • mat synthétiques plutot orientés mouches réservoir
  • divers et souvenirs
    Une étagère bibliothèque de fiches de montages collectées ça et là et quelques docs imprimés de discussions sur Gobages des années 2002-2003 - Del Pozo …
7 Likes

Allez je relance le sujet en cette période où l’on y passe un peu plus de temps que le reste de l’année.

Je fais plutôt parti des bons élèves niveau organisation mais là, j’avoue que j’ai passé tout mon dimanche à tout vider et trier, dans quelques jour ça n’aura surement plus la même tête😅

En mode ya du monde à la maison « range ton bordel »:

6 Likes

7 Likes

37 ans que je me suis installé un petit coin de montage après la construction de la maison, je ne compte plus les heures passées à cette table de montage.

18 Likes

Effectivement joli « petit » coin!
J’ai du négocier dur un meuble qui « cache mon bordel » et qui soit joli quand on a des invités!!:joy: (Voir la maj de mon post)

1 Like

C’est là que tu m’as appris à monter les « Ornans » et les « oreilles de chevreuil » :grinning:

Le temps passe bien vite …

A plus,

Patrick

3 Likes

Très beau « coin » et chaleureux avec tout ce bois.
Cela doit être assez reposant d’y passer du temps

1 Like

Je m’en souviens bien Patrick, c’était le 10 septembre 2007, avec une tof faite ensemble sur un des plus beaux endroits de la Loue, à Nahin.
On avait passé un bon moment.

1 Like

Reposant, je dirais pas tout les jours, en moyenne par jour, 4h en saison, 8 à 10h l’hiver. :grinning:

Coin montage et idées de rangements ( la traduction est assez fantaisiste mais on doit pouvoir s’y retrouver :rofl: )

1 Like