Oui
Achat de plaque puis découpe des rondelles
Je te réponds vite (c’est plus un fil pour les photos )
C’est dur de faire plus léger que du liège (c’est possible mais de peu).
Et non ca ne glisse pas du tout (limite ca glisse moins mouillé, c’est surprenant mais c’est ainsi).
C’est pas moi le chat
Tu as raison, tu es bien plus poilu…
Très sympa ces dernières réalisations.
Pour ma part voici l’une des petites dernières. Canne courte destinée aux petites rivières et pêches rapides. Une 6’8 #4 en 6 brins!
Super ! C’est quoi comme blank? Ça fait un moment que je recherche un blank de cet encombrement pour le prendre en moto…
Tu vas rire mais c’est l’idée au départ (pour un copain motard)!
Se sont des blanks d’un petit artisan avec qui j’ai réussi à créer un contact!
Super cette canne, c’est ultra compact !
Merci pour les infos refendu, je vais acheter de l’acétate d’éthyle pour essayer.
Oui c’est très sympa. Et l’avantage c’est que le nombre de brins n’impacte pas l’action du blank. La je suis sur un projet d’une 8 pieds en 7 brins!
En effet encore un blank peu commun.
Perso, la commande est passée pour une MHX 763. Beaucoup plus classique comme bébête.
La petite dernière, IM8 9’ #2/3 voir même #1 je pense, mais je n’ai pu la tester qu’avec une DT2. Action très modéré pour les pêches fine à courte distance, bon c’est un blank chinois , pour le prix on peu pas lui en demander trop, on verra à l’utilisation.
jolie en tout cas…j’adore la poignée…pour ma culture ce montage t’es revenu a combien environ?
Moins de 70 euros. Le blank moins de 20 euros, poignée max 15 euros, PM environs 20 euros, anneaux + winding ckeck 10 euros, liguatures + vernis + colle je sais pas mais 10 euros max je pense vu que c’est pour plusieurs cannes.
Salut,
Super montage, bravo!!!
J’espère que mes deux futurs cannes seront aussi soignés ;), je posterai le résultat sur le fil.
Par curiosité la poignée a été tournée par tes soins à partir de rondelles exotiques et classiques ou acheté directement (si oui a quelle adresse? )
Poignée tourné par mes soins, j’achète mes rondelles directement chez Cork4US et sur eBay pour d’autre plus spécifiques.
Superbe canne mohateeb. Où as tu acheté le porte moulinet ? As tu un lien par hasard.
Je te remercie.
Pierre.
Oui, jamais eu de problème avec eux ou leurs produit, sauf sur leur nouvelle rondelles qui mon permis de monter cette canne, il y avait quelques trace blanche, sûrement de la colle dans des vides, je pense que la technique pour ces rondelles bicolore n’est pas au point.
Ils sont parfois long à répondre aux emails, mais des que le commande est prête c’est expédié de suite.