Montrez vos photos de montage de canne

Salut

Attention aux délais CTS en ce moment :fearful:
Commande en janvier, toujours rien…

A+

Nouvelle canne en cours de finition sur la base d’un blank MHX 9’#4

Prochaine étape, changé la poignée de la photo par une maison!

3 « J'aime »

Salut tout le monde
J’apporte ma contribution à l’ouvrage :slight_smile:
Je viens de finir mon premier montage .
Une ICT 2 en 9 pieds soir de 5 de CD of New-Zealand fourni par Bertrand Bonimond.
Un travail vraiment passionnant
A refaire absolument

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Trouver l’épine sur les 4 brins

Salut !
Après un long moment de silence sur le forum,
voilà les deux derniers fouets sortis de l’atelier du Hourc, qui feront deux hommes heureux !

Tout d’abord un fleuret ultra light en S-Glass 6’6" 3wt à glisser dans un sac à dos, avec deux bagues, un liège flor des snakes PackBay light sous une soie orange brulée, 4 brins poids 60gr.

Et puis mon cœur chavire :heart_eyes: une Epic 480 en 4 brins couleur mocha snake brand original soie Gossamer vieil or, liège flor, porte moulinet culot bague Lemke. poids 70gr.

A bient’eau !

7 « J'aime »

Superbe travail Friedrick!!

je relance aussi les hostilités, je viens ENFIN! de recevoir de chez Fishbone mon blank CTS Affinity MX 8’ #4.
5 mois d’attente, communication aléatoire, la moitié de la commande seulement arrivée, une partie du matos pas adapté, virement bien encaissé depuis longtemps, aucun geste commercial… :no_mouth:

Et ton Epic 590C ?? tu sais pas quoi en faire?? :stuck_out_tongue_winking_eye:

A+
François

merci François :slight_smile: !!
Pas cool cette histoire avec Fishbone…

Mon Epic 590C… si je rêve de la pécher :stuck_out_tongue_winking_eye:!!! mais j’ai ni le temps de pécher (à part quelques rares petites séances :wink: ) ni de monter pour moi en ce moment, je me remet à l’atelier en septembre et là promis cet hiver la 590C by Hourc voit le jour !

Étonnant,t’as pas son nr de portable ?
Jamais eu de problème avec Eddy

1 « J'aime »

non Herondeau, rien de bien méchant mais c’est juste très fatigant de batailler sur tout :wink: je m’en fait pas, ça va se régler, il a eu un trou d’air…

Vraiment splendide ces cannes

2 « J'aime »

merci LPFishing, et bon nouveaux montages à toi, tu es bien parti ! montage sobre. Une petite remarque, tu peux faire une seule ligature sur ton dernier brin à l’emmanchement en place de deux, même si tu dois abaisser un poil ton monopatte (a tester voir si la courbe de la soie n’est pas trop modifiée) cf le dernier brin sur la Epic 480 :wink:

1 « J'aime »

C’est hyper long effectivement ma dernière commande à prix plus de deux mois.
Attention également au taxes d’importation sur un blank de 300 euro j’ai eu 100 euro de taxes.

100 € de frais je pense que c’est çe que tu voulais dire (çe qui est effectivement l’ordre de grandeur lorsque tu cumule taxe, TVA et frais de dossier).

Merci pour les conseils
Je prend note :wink:
A tu un bon blank relativement bon marché en fibre de verre a me conseiller?
Ça serait pour me monter un p’tit fleuret 6’ voir 6’6 en soie de 3

A plus

Lionel

oui exact, 100 euros de frais tout inclus, merci d’avoir corrigé.

Bonsoir
voici la dernière fabrication pas par moi loin de moi
voici les caractéristiques porte moulinet en bouleau échauffé
enjoliveur en bois de cerf
toute la poignée est fabriquée entièrement et tournée sur mesure
c’est vraiment très sympas
didierRED

DSCN0568 RED 1

7 « J'aime »

Après une 7’#3 ultra ligth
une 9’#3 ultra ligth
une 10’#5
Je suis à nouveau dans le montage d’une canne ,une 11’#3,celle ci est pour le fiston pour le haut Verdon .
il me reste la pose des anneaux et la finition .
Le blanck et un blanck chinois, acheté par le fiston

8 « J'aime »

Sympa Marc et bien vu le roulement à billes :kissing_heart: ,pas mal non plus l’emporte pièce ,dis nous en plus steup :heart_eyes:

Moi aussi suis en plein dans les poignées

3 « J'aime »

3 « J'aime »