Trouver l'épine sur les 4 brins

Bonjour à tous les rod builders !

Je me lance moi aussi dans le montage de canne mais je suis débutant à 100% donc et je vais donc vous poser un tas de questions qui risque de vous paraître bizarre mais je vous remercie par avance pour vos conseils.

Je vais commencer par monter un Afinity MX 8’6" #4 en 4 brins que j’ai déjà acheté.

Ma première question concerne l’épine : J’ai commencé à la rechercher mais j’en trouve 2 sur le scion, comment savoir laquelle choisir ?

Arrivez vous à trouver l’épine sur les 4 brins, ou seulement sur les 2 ou sur les 3 derniers brins sur ce type de blank ?

Enfin montez vous les anneaux sur l’épine ou sur le dos ?

Merci pour tous vos conseils.

Pierre

Déjà excellent blank je l’ai en 9’6 # 6
Il y a souvent 2 épines sur un blank ,ça me torturait beaucoup au début ,maintenant je me préoccupe plus des deux premiers brins voire du 3 ème. Certaines grandes marques s’occupent plus de la "droiture " des blanks montés que de l’épine
Le but à rechercher c’est que ta canne en tension n’ait pas tendance à "vriller"
Donc ,trouve une épine ,marque là ,emmanche tes brins ,pré- fixe tes anneaux passe une soie ,mets en tension et regarde ta courbure.
Va voir les vidéos tutoriels de Rodhouse ça va t’aider.
Maintenant d’autres te diront peut être de faire autrement ,Spent s’il est là mais il semble débordé :kissing_heart:

Si j’ai deux épines sur un brin, en général le scion, je marque la plus souple, la plus franche.
Le talon est impossible à trouver l’épine mais en général c’est la sérigraphie du fabricant qui prévaut, à droite.

Ok merci pour les infos.
Sur le brin 3, ( si 1 est le scion et 4 le talon) vous arrivez à trouver l’épine avec la technique de la flexion à la main sur un bureau ou faut-il l’outil qui va bien comme celui là CRB Spine Finder & Deflection System CRB-SF
En fait j’ai un peu peur d’appuyer comme une brute sur le blank …