Montrez vos photos de montage de canne

Ma prochaine canne surement sur une base F904-4 MHX

Joli montage ! Très propre pour un premier, Bravo !
Tu as déjà essayé la canne ? Que valent ses blanks à TaniwhaRodworks ? Ils sont bon marcher en tout cas !

Pour l’instant juste dans le jardin! c’est un cadeau pour mon fils, il faudra attendre un peu pour les tests. Mark de chez TaniwhaRodworks est vraiment très pro. Qualité impeccable.

Je confirme Mark de TaniwhaRodworks est très sérieux.

Tout simplement splendide!
Chacun voudrait posséder ce genre de canne…
Bravo!

Très réussit, Superbe !
L’aspect cannes jumelles ne doit pas être simple : un peu comme dans les mouches, il faut garantir la cohérence de la série !
Les poignées sont tout liège ou tu as des insert en bois, en plus de la tête de poignée ? (… il y a comme des nuances plus sombres sur les photos )
Tu as fixé une sorte de pommeau de combat amovible, c’est pour ajuster l’équilibrage ?
Oui, et les bagues du PM sont incroyables !! Tu peux en dire plus STP ? :yum:

Merci pour la photo : Génial la poignée démontable !!! :thumbsup:
Donc tu fabriques tes bagues au tour a métaux, super ! Mais de quoi tu parts pour réaliser ça par exemple ? D’un cylindre alu brut ou de pièces déjà “préformés” ; genre ici : le pas de vis de serrage, les encoches intérieures du pied de moulinet, les petit trous dans la bague de serrage (le boulot c’est dingue :stuck_out_tongue_winking_eye: !!).
Je suis vraiment curieux de savoir comment cela est confectionné ! :nerd_face:
…tu aurais des photos de la réalisation ?

Trop trop beau Pierrot, bravo :wink::wink:

Magnifique mon Pilou
C’est qui les bons lanceurs :kissing_heart:

bonsoir à tous
bravo pour ce magnifique montage de canne en bambou étant un amoureux de ce type de canne je reste émerveillé par ce travail je profite aussi pour faire une demande qui pourrait me donner une adresse pour obtenir du bambou refendu talon et scion
merci didier

merci pour les infos
j ai effectivement contacté Mr Thebault dans l attente d’une réponse
c’est vraiment du très bel ouvrage bravo
didier

bonjour
pour les blanks bambou il y a Chapman en Angleterre

l’équipement, à quand même !
il y a tout ce qui faut ,outils et matériaux, chez Pierro .

Oui, y a du matos !! :stuck_out_tongue_winking_eye:
… et un tour de main, en plus !

bonjour à tous
j aurais besoin d’un conseil je vais faire l acquisition d’un blank en bambou la semaine prochaine
ma question est la suivante peut t’on laisser le blank à l’état naturel ou faut il le vernir obligatoirement
si oui quel vernis utiliser
merci pour tout vos conseils je suis preneur
didier

Bonsoir Pierrot
J ai pris contact avec monsieur Thibault je vais récupérait le blank la semaine prochaine
7 pieds 6 il m a parlé de blank pezon et Michel
Voila ce que je peut dire pour l instant
Ensuite il y aura la fabrication de la poignée et le placement des anneaux
Didier

oui je pense aussi il m’a conseillé un vernis nautique
enfin je verrais avec lui
autre ^petite question le principe du positionnement des anneaux est il le même que sur du carbone ou d autre facteurs entrent ils en comptes
didier

merci pierrot
pour tes conseils ca va déchirer
didier

Ma première canne Switch 11’ #6-7, monté à partir d’un blank IM6 pas cher histoire de voir si ça me plait.

7 « J'aime »

Bonjour, cela fait plaisir de voir en tant qu’initiateur que ce fil continue de vivre même sur Gobages point.2 :blush: Vous faites du boulot de ouf :stuck_out_tongue:

Je pense commander quelques blank cts, profitant qu’un ami aille en NZ… J’aurai voulu avoir plus d’infos sur les quartz new generation ? Même acabit que les epics ?

Je pense me faire une soie de 9 pour la mer, j’aimerai un blank qui a du repondant, j’avais pas trop aimé la soie de 9 epic surement trop longue (9 pieds sa pese en glass), je pense a une taille en 8’3" ou 8’6"…

Sinon je suis super fan de ma bandit et elle me le rend bien…