Montrez vos photos de montage de canne

Salut
Pour le reamer :
Je fais ca avec un brin de vielle canne spinning sur lequel j’ai collé du papier abrassif (bandelette collée en spirale )

Actuellement c’est la fête à la poignée … et je suis loin d’avoir fini :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Je ne savais même pas qu’ il existait des reamers coniques spécifiques.
J’ ai fait avec différentes limes et ma foi c’ est plutôt pas mal. En tout cas je suis satisfait. C’ est ma première poignée pour ma première canne, donc je prends mon temps :blush:. Je ne fais rien sans avoir réfléchi aux éventuelles conséquences de mes actes (il y aura sûrement quelques erreurs mais bon… ça limite). Sûr que ma canne n’ est pas terminée d’ abord mais qu’ importe, je ne suis pas aux pièces.
A+ et merci à vous.

magnifique cet canne!!!

Salut,

Perso pour centrer les rondelles j’utilise la méthode suivante:

  1. Prendre une tige filetée proche du diamètre du blank (mais pas trop)
  2. J’ai fabriqué des pièces en alu que j’ai fileté qui permet de compenser l’écart entre la tige et le trou de la rondelle de liège.
  3. Je monte l’ensemble au moment du collage en alignant les rondelles entre elles et je serre


une blank pacific bay

2 « J'aime »

Ma première contribution au post : Une ETEF 905-4, insert tourné maison en olivier et poignée maison également.

A bientôt

7 « J'aime »

Bravo à tous, il y a vraiment de belles réalisation

9 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Poignée en écorce de bouleau

Pour les photos comme pour les rondelles , il suffit de chercher sur le net …c’est pas compliquer .
Pour le hors sujet , ici c’est le fil " montrer vos photos de montage de canne " .
il suffit d’ouvrir un fil spécifique a ta demande , ce sera plus clair . :wink:

2 « J'aime »

Le voilà ! un Blue Halo couleur charcoal 7’6" 3wt
J’adore ce petit blank :heart_eyes: et je le conseille fortement.
poignée en liège flor courte, bague culot Lemke, snake pacbay light, soie gossamer transparente… merci pour vos retours. Je l’emmene avec moi à la brocante de Auch ce week-end.

15 « J'aime »

La couleur est bien sympa :sunglasses:

Magnifique et quelle plaisir je pense de pecher avec un tel objet

Didier

Super beau, bravo pour cette belle œuvre::wink:!!

entre le bleu pale laiteux d’un brouillard de montagne, la teinte d’un torrent de fonte alpin… c’est vraiment superbe

1 « J'aime »

çà donne envie d’y être, vivement l’ouverture !!! :wink::wink:

Salut Fred
Je te trouvais bien silencieux ces derniers temps … :wink:
Superbe :heart_eyes: très beau montage, j’aime beaucoup la poignée, toujours cet équilibre esthétique/sobriété, bravo !
Dis nous en plus sur l’action de cette petite fiberglass.
à+
Bertrand

merci Bertrand :wink:
Eh oui je suis bien occupé ces temps ci, j’ai d’ailleurs entre moi et mon écran une belle Epic 590C qui attend sa poignée et sa deuxième couche de vernis :star_struck:
Alors cette Retro Flex, elle a un lock up point très bas au niveau du guide et ce de suite avec quelques mètres de soie dehors seulement. Elle reviens vite en place, donc un très bon recovery speed et elle ne vibre pas lorsqu’elle revient. Ensuite elle est précise, pas de mouvement parasite du scion en fin de shoot, on sent qu’on peut poser sa mouche exactement ou on veut la mettre :wink:
Bref fiberglass d’action profonde à la Japonaise, perso j’adore.

1 « J'aime »

merci pour ces précisions

du même genre que la Yellow River ?

Hâte de voir !! :wink:

1 « J'aime »

Vraiment magnifique! toujours aussi sobre j’adore!

1 « J'aime »