Montrez vos photos de montage de canne

Merci les gars, c’ est sympa et encourageant… y en aura peut-être d’ autres allez savoir !! :grin::wink:

Il est trop tard, tu ne peux plus reculer … tu verras , d’abord tu vas en monter pour un pote …puis tu commencera à monter des blanks haut de gamme … enfin tu pourchassera dans ton fagot les cannes que tu n’as pas montées pour les revendre et les remplacer par tes réalisations …
Au premier ferage avec une canne sur laquelle on a passé des heures , il s’ajoute au plaisir de prendre un poisson avec sa mouche « maison » celui de le prendre avec sa propre canne .
Il n’y a pas de dispositif de prévention avéré face à l’addiction au montage … (si il y a le prix des blanks quand même …)

Certains pêcheurs qui montent leur mouches achètent ils encore des mouches déjà faites (a part pour les copier …) ?

C’est pour cette raison que je ne mets pas la main dans l’engrenage du bambou refendu …:wink:

1 « J'aime »

Ho que oui :wink: surtout celles que je n’arrive pas à copier :slight_smile:

1 « J'aime »

Ho que oui ! je confirme étant devenu un monteur fainéant, d’ailleurs il y en a un qui vas recevoir un bon de commande dans les prochains jours :rofl:

@+jl

Elle est presque finie
Un blanc launstorfer 12’#5 pour la noyée

6 « J'aime »

Ooohhh que c’est vrai
C’est affreusement addictif comme passe temps :grin:

Bientôt des images de mon deuxième montage (plus qu’à vernir)

Je suis fan de la poignée @Djof ! Bravo

1 « J'aime »

Je crains que tu ais raison !! :wink:
Par contre pour les mouches, je ne pêche qu’ avec des mouches que je monte. Je n’ ai acheté des mouches que ma première année de PALM il y a quasiment 20 ans, et depuis j’ ai toujours le même étau.
J’ ai hâte de pêcher avec ma propre canne et j’ ai pris énormément de plaisir à la monter. J’ attends la première prise de pied ferme… Encore un peu de patience…

Non, pas de spigot sur ce blank. Directement brin dans brin.

La petite sœur de ma précédente présentation. Toujours une 6’, toujours wt 2-3 et toujours autant de plaisir à le monter.

5 « J'aime »

Eh les gars ! il ne vous reste plus qu’à fabriquer vos moulinets et sortir les quenouilles pour étirer votre propre fil…

6 « J'aime »

Bloke 10’ #4

9 « J'aime »

Magnifique travail.:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

BLOKE XGnP 9’ line 12 du lourd pour les gros fish marin.

3 « J'aime »

J’ai un blanks en S-glass 7’#3 qui en fait est un #6. Il fait partie de mes préférés. C’est parabolic tout en ayant une bonne rapidité. Je ne suis pas trop dépaysé par rapport aux blanks Epic.

Mon deuxième montage enfin fini :heart_eyes:
Une Blue Halo couleur jade, poignée tournée par moi-même avec culot-bague, anneaux Pacbay lite tich ligaturé avec de la soie fishhawk avec l’inlay (pas facile).

Reste plus qu’à lui trouver le moulinet qui va bien et tester tout ça au bord de l’eau

10 « J'aime »

Sympa cette Blue Halo.

En plein dans les grip en ce moment :
Strat

12 « J'aime »

Me réjouis de la voir en live!! Joli frangin

Super montage, bravo ! Ce blank est magnifique dans cette couleur :star_struck: ! :+1: les inlays :wink:

Je monte le même en ce moment, en “Plum” :relaxed:

Alors ta choisis la distribution de guides “classique” 7’6’’, soit 9 guides ?
Blue Halo recommande, pour ce nouveau blank une distribution à 8 guides, ce qui ne fait que 3 guides sur le scion (+le tip), je vais tenter celle là ; ça devrais changer pas mal l’action sur des cannes si sensibles… :thinking:

Effectivement j’avais pré monté les comme préconisé par Blue Halo mais je trouvais que la soie faisait un angle assez vif au niveau des anneaux en la mettant sous tension du coup j’ai pas osé laisser comme ça.
Après c’est que mon deuxième montage et j’y connais pas grand-chose